Confection isolation et chappe sur dalle existante

Nafnaf29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 9 sept. 2016 à 10:00
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 9 sept. 2016 à 11:39
J'ai un dalle sur vide sanitaire bien finie et propre. Je souhaite transformer mon garage en bureau sur les 2/3 de la surface et conserver le dernier tiers en plaçant une cloison avec porte coulissante (ballon eau chaude, buanderie, machine à laver resteraient dans le 1/3 restant.
Aussi je souhaite isoler par le sol et couler une chappe.
Comment dois je procéder.
Est il plus simple d'isoler toute la surface du garage plutôt que seuls les 2/3 destinés au bureau ? Et ainsi laisser une buanderie un peu plus fraîche ?
Est ce que des panneaux polyester de 50 mn d'épaisseur suffisent sachant que le vide sanitaire n'évolue qu'entre 11 et 18° sur l'année ?
Y a t'il besoin de placer un film ou bâche entre la dalle et le polyester ?
De quelle épaisseur serait la chappe à couler sur l'isolation ? Le revêtement futur du sol serait plancher stratifié.

Merci de vos éclaircissements
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
9 sept. 2016 à 11:39
Bonjour
Mettre tout sur le même post serait plus judicieux, car les travaux se recoupent et s'imbriquent les uns aux autres.
0