Confection isolation et chappe sur dalle existante
Nafnaf29
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2016
-
9 sept. 2016 à 10:00
lekabilien Messages postés 22026 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 9 sept. 2016 à 11:39
lekabilien Messages postés 22026 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 9 sept. 2016 à 11:39
J'ai un dalle sur vide sanitaire bien finie et propre. Je souhaite transformer mon garage en bureau sur les 2/3 de la surface et conserver le dernier tiers en plaçant une cloison avec porte coulissante (ballon eau chaude, buanderie, machine à laver resteraient dans le 1/3 restant.
Aussi je souhaite isoler par le sol et couler une chappe.
Comment dois je procéder.
Est il plus simple d'isoler toute la surface du garage plutôt que seuls les 2/3 destinés au bureau ? Et ainsi laisser une buanderie un peu plus fraîche ?
Est ce que des panneaux polyester de 50 mn d'épaisseur suffisent sachant que le vide sanitaire n'évolue qu'entre 11 et 18° sur l'année ?
Y a t'il besoin de placer un film ou bâche entre la dalle et le polyester ?
De quelle épaisseur serait la chappe à couler sur l'isolation ? Le revêtement futur du sol serait plancher stratifié.
Merci de vos éclaircissements
Aussi je souhaite isoler par le sol et couler une chappe.
Comment dois je procéder.
Est il plus simple d'isoler toute la surface du garage plutôt que seuls les 2/3 destinés au bureau ? Et ainsi laisser une buanderie un peu plus fraîche ?
Est ce que des panneaux polyester de 50 mn d'épaisseur suffisent sachant que le vide sanitaire n'évolue qu'entre 11 et 18° sur l'année ?
Y a t'il besoin de placer un film ou bâche entre la dalle et le polyester ?
De quelle épaisseur serait la chappe à couler sur l'isolation ? Le revêtement futur du sol serait plancher stratifié.
Merci de vos éclaircissements
A voir également:
- Confection isolation et chappe sur dalle existante
- Chappe ciment - Guide
- Dalle beton - Guide
- Pose dalle sur sable - Guide
- Enlever tache de rouille sur dalle terrasse - Guide
- Isolation entre four et frigo - Forum Electroménager
1 réponse
lekabilien
Messages postés
22026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 176
9 sept. 2016 à 11:39
9 sept. 2016 à 11:39
Bonjour
Mettre tout sur le même post serait plus judicieux, car les travaux se recoupent et s'imbriquent les uns aux autres.
Mettre tout sur le même post serait plus judicieux, car les travaux se recoupent et s'imbriquent les uns aux autres.