Lave vaisselle Philips e5 22

Résolu
celestine - 25 sept. 2016 à 15:22
celestine03T Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 27 sept. 2016 à 19:32
Bonjour.
Je viens de récupérer un vieux lave-vaisselle Philips e5 22 (inscrit en façade).
Mais je n'arrive pas a installer le tuyau d'évacuation, et je n'ai trouvé aucune notice nulle part.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp? Où trouver cette notice svp? (j'ai cherché sur les sites de recherche de notice les plus connus sans succès).
Merci d'avance.
Cordialement.

8 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
25 sept. 2016 à 15:25
bjr

que voulez vous dire par "installer le tuyau d'evacuation "?
0
Bonjour stf_frmu, et merci pour la rapidité de votre intervention.
En fait, je ne trouve pas où mettre le tuyau d'évacuation. Sur mes autres lave-vaisselles il n'y a a jamais eu de problème, mais là je ne trouve pas.
La personne qui me l'a donné m'a dit qu'il devait être mis "tout en dessous", j'ai retourné l'appareil mais le trou qui semble devoir accueillir le tuyau ne mène qu'au vide.
Je ne sais pas si je suis très claire? Avez-vous besoin de photo afin de mieux visualiser?
Merci
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
25 sept. 2016 à 17:51
oui une photo serait utile....

par contre tout LV est muni de son tuyau d'alimentation d'eau et de vidange !
0
celestine > stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
25 sept. 2016 à 18:40
La vendeuse m'a fourni un tuyau à part,qu'elle avait acheté récemment.

Je cherche comment mettre les photos en réponse sur ce site, car là je ne vois aucun lien permettant cela.
0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 494 > celestine
25 sept. 2016 à 19:09
Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit
(pseudo en bleu)

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0
Profil bloqué
25 sept. 2016 à 18:04
Bjr, si vous cherchez la pompe de vidange en général le trou n est pas très loin ?? etes vous sure que le LV fonctionne encore car depuis 1995 que Philips ne fait plus de gros ménager il faut se poser la question ??
0
Bonsoir Icare95
Merci de votre intervention également.

Le LV fonctionne,normalement.
Je l'ai testé sur le programme de simple rinçage, et l'eau circule.
J'ai "bidouillé" un peu là où il semble que le tuyau devrait être (sans en être sure), mais il ne tient pas bien.
De plus une fuite est apparu, qui semble provenir du dessus du moteur. Est-ce en lien?
Merci...!
0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 494
25 sept. 2016 à 18:40
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
LA REFERENCE
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
e5 22 n'est pas la référence de ces produits. Voir sur l'arrière l'étiquette.

Cordialement.
0
Bonjour stf-jpd87

Je pensait que e5 22 servait référence car j'ai cherché la notice avec ce qui est noté sur l'étiquette, mais rien (pas plus qu'avec e5 22 d'ailleurs), alors j'en ai déduis que ce n'était pas bon.

Sur l'étiquette est donc inscrit:Philips Mod ADG 822/2 8511 822 01102
Type:N0048/2 DVGW A 250

Est-ce la référence ou dois-je regarder ailleurs?
Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 494
25 sept. 2016 à 19:10
La référence est bonne mais je n'ai pas trouvé la vue éclatée.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celestine03T Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
25 sept. 2016 à 19:20
Voici donc la photo.
Merci beaucoup à stf-jpd87 pour ces indications concernant les photos, et ses recherches sur la LV.

Je ne sais pas ce qu'est une vue éclatée, mais je déduis que ça tourne court pour trouver davantage d'information...

Merci quand même à tous les intervenants pour leur aide.

(je met quand même la photo au cas où quelqu'un connaîtrait cet appareil)

0
Profil bloqué
25 sept. 2016 à 19:30
dans votre cas il faut certainement changer le coude blanc avec le tuyau de vidange car je doute que l étanchéité soit assurée en cas de bidouillage .. vous risquez de vous heurter a des pièces plus disponibles ??
0
celestine03T Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
25 sept. 2016 à 19:40
Apparemment il faudrait aussi un tuyau spécial qui est toujours référencé et disponible a la vente. Peut-être aurais-je la même chance avec le coude blanc a donné un peu de fil a retordre, mais ça ne fuit pas de là en tout cas.
Ça fuit de plus haut, au dessus du bloc noir.
Savez-vous si je peux faire quelque chose pour ça svp?
Merci encore.
0
Profil bloqué
25 sept. 2016 à 20:39
pour toute intervention sur ce type de pompe il faut changer les joints sinon vous allez au devant de galères !!
0
celestine03T Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
26 sept. 2016 à 02:34
D'accord, je changerais donc les joints.
Cela veut dire que je peux le faire moi-même?
Y a t-il un tutoriel qui pourrait m'aider dans cette démarche svp?
Je vais chercher de mon côté mais si vous en connaissez un qui est bien fait, je suis preneuse.
Merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
26 sept. 2016 à 09:00
bonjour,

vous ne pourrez pas acheter grand chose pour ce lave vaisselle vu qu'il n'y a presque plus de pièces disponible .... j'espère que vous ne l'avez pas acheté cher et je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas demandé à le voir fonctionner ....
0
celestine03T Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
26 sept. 2016 à 17:04
Bonjour.
en effet, certaines pièces sont peut-être introuvables, mais j'ai trouvé le tuyau et les joints spécifiques.
Je n'ai pas pu le voir fonctionner car la personne déménageait (EDF éteint) et non je ne l'ai pas acheté cher, on me l'a donné. Donc à ce "prix", autant tenter le coup... :)
Bonne journée
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
26 sept. 2016 à 17:50
oui si on vous la donnez en effet, vous pouvez le réparer !!! et si vous avez trouvé les pièces donc tout va bien !!!

bon courage
0
celestine03T Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
27 sept. 2016 à 13:58
Bonjour stf_la sudiste.
Oui, j'ai finalement trouvé les pièces pour le tuyau (encore merci pour l'aide de chacun, ici et ailleurs sur le net, cela m'a beaucoup aidé -connaître la vraie référence^^ etc) mais il y a une fuite au dessus du bloc noir... :/
J'aurais voulu savoir comment la colmater moi-même mais je crois que je vais devoir faire appel à un réparateur car je ne sais toujours pas comment faire exactement et j'ai peur de faire pire en bidouillant le moteur (un tuyau ça va, mais le moteur...).
Mais je continu quand même a essayer d'apprendre comment faire, ça peut toujours servir...
Encore un peu de patience et il devrait pouvoir fonctionner :)
Merci à vous.
Bonne journée à vous!
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
27 sept. 2016 à 14:11
malheureusement si c'est la pompe de cyclage que vous parlez (le moteur) qui fuit elle ne se fait plus, vous ne pourrez rien faire
0
celestine03T Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
27 sept. 2016 à 19:32
Ha bah voilà, il fallait que ça coince quelque part... Je pense en effet que c'est la pompe...
Je vous remercie stf_la sudiste pour cette information qui m'évite de perdre davantage de temps et d'énergie a faire des essaies de lavages infructueux.
Tant pis, ça valait la peine d'essayer...
Du coup j'en ai trouvé un autre à 80€ (environ le prix de la réparation + main d'oeuvre, sans compter le tuyau et les joints),garantie 6 mois et livré à domicile...
Finalement, toutes vos informations m'auront quand même permis de faire une bonne affaire, même si ce n'est pas celle que je pensais :)
Merci!
Bonne continuation à vous
0