Chaudière Saunier Duval THELIA TWIN 28E

Bruno - 2 oct. 2016 à 11:01
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 2 oct. 2016 à 15:27
Bonjour,
Depuis quelques temps la pression eau chaude sanitaire a fortement diminué. Le diagnostic du plombier est un entartrage du ballon eau chaude de ma chaudière, probablement de la canne de départ eau chaude sanitaire.
Il m'explique qu'il faut changer le ballon. Ceci est confirmé par le fabriquant qui n'a pas prévu de procédure de détartrage pour ce modèle ni prévu de vendre en pièce détachée la canne de départ eau chaude.
Je ne suis pas prêt à mettre 1000€ pour cette réparation ...

Ma question : existe-t-il une procédure pour vider le ballon, accéder à l'évacuation eau chaude et à son détartrage ?

Par avance merci pour votre aide,

Bruno.

1 réponse

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 918
2 oct. 2016 à 15:27
Bonjour, comme vous l'avez dit il n'y a pas de procédure pour le détartrage du ballon, mais vous pouvez démonter la sortie et l'entrée du ballon pour voir si le bouchon n'est pas juste là. Pour le ballon il faut le démonter entièrement pour y introduire un détartrant mais sans l'assurance d'un résultat.
0