Problème d'extracteur sur chaudière Ferroli New Elite 60 F 30

tjrsembt Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 2 oct. 2016 à 19:17
bloomys Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 6 oct. 2016 à 10:57
Bonjour,
je me tourne vers les connaisseurs sur ce forum, car depuis jeudi soir le ventilateur d'extraction des fumées de ma chaudière (installée en 2007) faisait du bruit, et ce matin la chaudière est en panne avec un code erreur F07. Ca tombe bien ça correspond au ventilateur.
Pour faire simple, lorsqu'il y a une demande d'eau chaude,( pas encore de chauffage mais ça va venir), le ventilateur démarre tout doucement en vitesse très lente et ne commande pas l'allumage de la flamme, car il n’actionne pas le capteur de refoulement.
Il arrive a repartir quand je le lance à la main mais pas toujours , et quand il tourne il fait un bruit de ferraille.
J'ai trouvé un ventilateur sur le net pour environ 116 € ce qui me semble être un prix raisonnable . Mon problème maintenant ( en espérant qu'il ne s'agit pas d'un problème de condensateur de démarrage, qui lui serait sur la carte électronique donc beaucoup plus cher. ) est que je ne vois absolument pas comment démonter l'ancien ventilateur pour remonter le nouveau.

2 réponses

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
2 oct. 2016 à 22:58
Bonsoir, si je me souviens bien les vis du ventilateur sont en dessous, il faut démonter toute la partie ou se trouve le ventilateur (voir a y mettre du dégrippant).
0