Chaudiere frisquet gaz liner 1993-probleme de fuite

kookykriss - 3 oct. 2016 à 17:07
 SYTA - 8 oct. 2020 à 17:18
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide à l'approche de l'hiver car je suis très inquiet .Je possède une chaudière GAZ LINER de 1993 qui jusqu'ici a toujours bien fonctionné car les entretiens étaient réguliers et depuis quelques mois elle fuit .
Je suis donc passé en position été ou j'ai une arrivée d'eau chaude normal depuis le mois de mai .Mais depuis quelque temps , je retrouve de l'eau par terre .J'imagine que la première chose que vont me proposer Messieurs les chauffagistes c'est de la changer mais pour le moment je n'en ai pas les moyens .On m'a déjà dit que le corps de chauffe était mort mais je n'y crois pas du tout .Je sollicite votre aide pour me dire quels sont mes recours et surtout de quoi peut provenir ce problème de fuite assez important .Je suis désespéré car il m'est impossible jusqu'a présent de trouver un chauffagiste sérieux et capable de détecter la panne sans me proposer le changement .Hors je suis a peu près certain que ma chaudière n'est pas morte .Merci de tout coeur de me répondre et de m'apporter votre aide .

3 réponses

Dannan Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 365
3 oct. 2016 à 22:46
Bonsoir
Pour voir la fuite, il faut enlever la carrosserie de la chaudière.
Cela peut provenir d'un joint, d'une perforation ou autre.
Mais il vous reste à trouver le chauffagiste.
1