Problème de"régulation" avec chauffage gaz

Signaler
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2020
-
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2020
-
Bonjour à tous
Une fois de plus, j'ai besoin de vous et merci d'avance pour vos réponses.
- Voici mon problème ::: Il y a environ 1 an un installateur (plombier chauffagiste) a remplace, après 25 ans de bons et loyaux services, mon ancienne chaudière gaz par une chaudière murale gaz a condensation de marque DE DIETRICH référence MCR 24/28 BIC.
Elle est positionnée au sous sol et elle est commandée par un thermostat programmable radio de marque DELTA MORE référence Tybox 137.
Nota: le boitier principal se trouve dans la salle a manger au rez de chaussée de la maison et le récepteur radio se trouve a coté de la chaudière donc au sous sol.
Problème : dans 95% des cas tout se passe bien, mais quelque fois la chaudière "s'emballe" les radiateurs deviennent brulants et la température ambiante grimpe jusqu'à 24 ou 25 °
La seule parade que j'ai trouvé, c'est de couper l'alimentation électrique de la chaudière attendre quelques secondes et de remettre en route ..
La chaudière refait son cycle d'initialisation et tout redevient normal jusqu'à la prochaine fois...
Nota: le professionnel se gratte la tète et ne trouve pas beaucoup de solution à mon problème qui va s'accentuer avec le froid qui arrive..
D'après moi, je pense que tout vient d'un mauvais positionnement du récepteur qu se trouve a coté de la masse métallique de la chaudière et surtout celui ci est entouré de beaucoup de tuyaux qui doivent perturber les ondes radio..
Nota: chaque fois que l'incident se produit, le voyant du récepteur est allumé donc en liaison avec quelque chose ou en attente d'un ordre..
Qu'en pensez vous et avez vous un ambrions de solution ou de contrôle à me donner ???
Merci d'avance et restant a votre disposition pour toutes précisions complémentaires
Bonne journée
Sergine51

2 réponses

Messages postés
1195
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2021
64
Bonjours,
Si vous avez des fils déjà existants ou qu'il n'est pas trop compliqué dans tirer d'autres depuis votre salon , salle à manger ou autres,jusq'au chauffage, faites le et raccorder votre thermostat en mode usuel et éliminer le mode radio.Et oui il y a des fois ou il faut prendre des décisions radicales , car avec les ondes radios l'on ne sait jamais trop où l'on va.
Bonne journée
Viagers
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2020

Bonjour et merci pour cette réponse rapide

Je pense que ça va être difficile mais je vais essayer
Je vous tiens au courant ..
Bonne journée
Sergine51
Re....

Il y vrais qu'actuellement avec toutes les ondes qui circulent ( Téléphones, télécommandes, wi fi , cibies etc.., je me souviens d'une fois ou c'était la cibie du voisin qui interférait sur une régulation ,le voisin étant très arrangeant avait accepté de couper un certain temps sa cibie et tout était rentré dans l'ordre , l'on avait essayé avec des filtres , mais aucun résultats probants.
Bon dimanche
Viagers
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2020
> viagers
Bonjour

J'ai vu le chauffagiste hier..
Je lui ai montré vos messages, on va essayer de déplacer la sonde pour la rapprocher de l’émetteur.--> pour l'instant en gardant la solution sans fil..
Après on verra
Merci encore et bonne journée
Sergine51