Thermostat en panne!!

Signaler
-
Messages postés
574
Date d'inscription
vendredi 11 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
-
Bonjour,
Puis-je ajouter une radio tybox 820 thermostat à mon chappee luna chaudière?
Si oui font j'utilise simplement les deux fils (noir et gris) du vieux thermostat et les raccorde à la Radio Tybox recepteur et raccorde les autres deux (le marron et bleu) à 230v.
merci!

2 réponses

Bonjour,

toutes les instruction de pose sont ici:

http://www.deltadore.com/france/fr/catalogue-produits-domotique/radio-tybox-820.html

la tybox 820 n'est pas adapté a une chaudière mono zone c'est prévu pour fonctionner avec 2 émetteurs et un récepteur qui commande 2 circuits de chauffage indépendant (électrique de préférence exemple une régulation pièces de vie et une régulation chambre plus basse en température sur 2 étages différents)

pour votre chaudière il aurait fallu la 810 avec le récepteur 640 qui comporte un seul circuit avec un contact de passage dans le récepteur, (branchement page 10 notice installation)
maintenant si vous ne pouvez pas changer, mettez un relais intermédiaire 220v entre votre chaudière et le récepteur, brancher les 2 fils du thermostat chaudière sur le contact du relais , alimenter la bobine du relais avec une des sorties noir ou gris du récepteur et le neutre, comme page 12 de la notice d'installation en utilisant un seul sortie, les convecteurs étant remplacé par le thermostat de la chaudière
sur le récepteur 650 la phase est renvoyé directement sur les fils fris et noir par le récepteur alors que pour vous la phase est envoyée par la chaudière.

Cdlt
Le merci je l'ai changé pour un tybox 811.
Le vieux thermostat est sur le mur du salon - lointain du chaudiere - qui est dans les WC.
Peux je raccorder les deux fils gris et noirs du vieux thermostat au recepteur et raccorder les fils de récepteur bleus et marron au 230v qui est proche.
Le récepteur serait une distance du chaudiere est bien cela ?
Merci pour votre aide
David
Messages postés
574
Date d'inscription
vendredi 11 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
371
Bonjour,

si je comprend bien, votre récepteur (RF640 ou 650) ne sera pas a proximité de la chaudière mais a la place de l'ancien thermostat .
Vous connectez au récepteur les deux fils de l'ancien thermostat (qui vienne de la chaudière) au fils noir et gris du récepteur.
Comme il faut alimenter le récepteur en 220v vous utilisez une alimentation 220v (bleu-marron) qui est a proximité.
Ça me parait bien, la distance entre la chaudière et le récepteur ne devrait pas poser de problème puisque ça fonctionnait avant.
Notices:
http://www.deltadore.com/mediastore/23/10766_3_FR_original.pdf
http://www.deltadore.com/mediastore/23/10766_4_FR_original.pdf

Bonne journée, Cdlt