Refrigerateur qui ne cesse de tourner et fait beaucoup de glace

Résolu
adventure39 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 7 déc. 2016 à 19:40
bonsoir
nouveau sur ce forum j ai besoin de votre aide
c est un refrigérateur congelateur SANTO 2500 FI classe 1 encastré qui a environ 30 ans
il y a 15 jours il y avait beaucoup de glace sur la partie refrigerante en haut et a gauche
je l ai degivré
aujjourd'hui meme probleme de glace au meme endroit et il n e s'arrete pas de tourner
par contre la partie congelateur est tres froide et nickel (donc pour moi normale)
merci pour votre aide

8 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 958

Bonjour s'il ne cesse de tourner c'est peut etre le thermostat qui est HS
0
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 529

Bonsoir,
Ou bien un problème bien connu mais très mal accepté:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120947495-congelateur-samsung-da99-00528a-en-panne#1
0
Profil bloqué

Bjr, a carte bleue si tu n étais pas la ?? donnez les températures des 2 compartiments .. histoire de retarder la mauvaise nouvelle !! mais je doute que ca tienne jusqu a noel ?,
0
stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 510

Bonjour

Tellement vieux qu'il n'est plus référencé . Il est fort possible que le thermostat soit Hs le compresseur tourne en continu, de ce fait le dégivrage ne peut plus se faire. Donner la température de la partie congélateur
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adventure39 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
la temperature congelateur est -25°
je prends le risque d acheter un thermostat 27 euros + frais de port
0
Profil bloqué

Re, c est ce que vous avez de mieux a faire pour l instant !!
0
adventure39

bonjour
apres plus de 30 ans mon frigo est hs je viens de le remplacer
0
stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 510

Merci du retour Que dieu est son âme . LOL
0