CODE defaut E02 sur LV BOSCH REF SMS69M38FF/50

Signaler
-
Messages postés
76749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
-
Bonjour,
IL y a t'il quel qu un qui à déjà été confronté à ce code défaut E02 sur un lave vaisselle BOSCH SMS69M38FF/50 ( mon lave vaisselle fonctionne correctement jus qu a la phase chauffage en fin de cycle ) ou ce code E02 apparaît ;

3 réponses

Messages postés
76749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
20 736
Bonjour

Il faut vérifier votre répartiteur qui doit être bouché. N° 0 401 Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
Messages postés
76749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
20 736
Bonjour

Votre panne est simple, votre appareil est colmaté par la graisse, soit vous faites un lavage à vide avec 1litre de vinaigre à mettre au moment du lavage à chaud, soit vous démontez et nettoyez ces deux zones.

Cordialement.
Merci infiniment stf_jpd87, vous m'avez bien aidé sur mon lave-vaisselle siemens. La partie au milieu du répartiteur était colmatée chez moi et une erreur 02 apparaissait constamment.

Savez-vous à quoi sert le pseudo flotteur noir à l'intérieur ?

Dans tous les cas, je n'ai pas fait au destop (trop dangereux et pas top pour l'environnement). J'ai préféré utiliser des cristaux de soude associés à du vinaigre d'alcool à 14° (attention à la réaction que cela produit), puis rinçage à l'eau bouillante répartiteur démonté.

J'ai fait ça 2 fois et le circuit est redevenu propre et pour l'instant la machine fonctionne de nouveau :) Je dégraisse maintenant l'ensemble du circuit avec les cristaux de soude uniquement (lavage à vide à 70°).
Bonjour JPD87 ! j ai regardé la vue éclatée mais le 0401 ENGLOBE visiblement tout un ensemble de pièces pourrais tu me donner plus ample renseignement stpl Car AVANT de faire appels " a bricolage linternaute " j 'ai contacter le SAV Bosch il me dise que ce code signifie intevention technique (en gros il faudrais qu un technicien BOSCH puisse se deplacer à mon domicile et le deplacement me coutera 95 euros à payer par CB rien que ca pour un LV qui aura 4 ans le 12 DECEMBRE 2016. Je compte sur vous tous merci d avance
Messages postés
76749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
20 736
Bonjour JOJO

le répartiteur N° 0401 se sort facilement il suffit de défaire l'écrou N° 0402, les emboîtement des tuyaux se font par des joints .
Cordialement.