Contacteur jour nuit qui ne s'enclenche plus en heures creuses

jul1978 Messages postés 3 Statut Membre -  
stf_frmu Messages postés 4013 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai depuis qques jours mon contacteur jour:nuit qui ne s'enclenche plus en heures creuses, résultats, plus d'eau chaude.
je dois le mettre en marche forcée et après qques heures celui-ci repasse en auto.

J'ai changé mon contacteur jour:nuit en pensant qu'il était défectueux, mais le neuf a les mêmes symptômes.

Précision : en changeant le contacteur, j'ai coupé le compteur ERDF en bord de route histoire de sécuriser l'intervention. J'ai constaté que mon compteur à affichage électronique ne s'allumait pas non plus. Plus rien qui s'affiche a l'écran. Par contre j'ai bien du courant à mon domicile.

Je me demande donc si mon problème de contacteur avec les heures creuses peut être affecté à mon compteur ERDF en bord de route qui ne s'allume plus, mais qui m'alimente qd même en courant...

De plus, si l'affichage du compteur ne marche pas, est-ce que d'après- vous, le relevé de compteur va fonctionner à la date anniversaire ? ou vont-ils se baser sur les consommations N-1 ?

Donc 2 questions en 1 :

Le compteur Extérieur qui n'affiche plus rien peut-il être la source de mon soucis de déclenchement en HC
Le relevé de mon compteur peut-il être fait qd même avec le système sans fil ? ou bien si aucune donnée, mon fournisseur va t-il se baser sur n-1 dans mes consos ?
Enfin, faut-il que je les préviennent ? ou je laisse "traîner"...

Merci à tous pour vos retours,

Cdlt,

1 réponse

stf_frmu Messages postés 4013 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 457

bsr

ils vont se baser sur vos consommations précédentes et n'attendez pas pour leur demander une intervention, cela évitera d'avoir a payer une grosse somme d'un seule coup
0
jul1978 Messages postés 3 Statut Membre

Merci du conseil,

pour mon problème de chauffe eau durant les HC, cela vient peut-être de ça donc ?
0
stf_frmu Messages postés 4013 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 457

possible, il n'y a que quand vous aurez changé le compteur que l'on pourra voir si cela avait un rapport
0