Mastic vitrier
Arkael
-
4 janv. 2017 à 23:24
stf_frmu Messages postés 44613 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 5 janv. 2017 à 00:32
stf_frmu Messages postés 44613 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 5 janv. 2017 à 00:32
A voir également:
- Solvant pour mastic vitrier
- Solvant joint silicone - Guide
- Par quoi remplacer le mastic de vitrier - Forum Bricolage / outillage
- Comment remplacer le mastic coulant des fenêtres ? - Forum Isolation
- Enlever mastic vitrier - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment enlever des traces de mastic sur mes rideaux ? - Forum Nettoyage
3 réponses
stf_frmu
Messages postés
44613
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
12 030
4 janv. 2017 à 23:36
4 janv. 2017 à 23:36
bsr
l'humidité que vous avez est du a la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur.
mastic bien fait ou pas, le problème restera le même.
c'est ce qu'on appelle le point de rosée
l'humidité que vous avez est du a la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur.
mastic bien fait ou pas, le problème restera le même.
c'est ce qu'on appelle le point de rosée
Paul-Bernard
Messages postés
51421
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
4 428
Modifié le 11 sept. 2017 à 15:46
Modifié le 11 sept. 2017 à 15:46
Bonsoir Arkael.
Je ne pense sincèrement pas qu'un masticage intérieur de vos vitres vous apportera un grand confort supplémentaire.
L'humidité est de la condensation, et même avec des vitres parfaitement étanches, la condensation recommencera à se former.
Le seul point qui peut être sensible, c'est que vos vitres, après masticage, ne vibreront plus au passage des camions, des bus, etc...
Mais je vous déconseille de mastiquer vos fenêtres en cette saison: ce travail doit être exécuté, comme vous le dites, sur des vitres propres et sèches. Attendez mai.
Bonne soirée. Cordialement.
Je ne pense sincèrement pas qu'un masticage intérieur de vos vitres vous apportera un grand confort supplémentaire.
L'humidité est de la condensation, et même avec des vitres parfaitement étanches, la condensation recommencera à se former.
Le seul point qui peut être sensible, c'est que vos vitres, après masticage, ne vibreront plus au passage des camions, des bus, etc...
Mais je vous déconseille de mastiquer vos fenêtres en cette saison: ce travail doit être exécuté, comme vous le dites, sur des vitres propres et sèches. Attendez mai.
Bonne soirée. Cordialement.
Merci pour vos réponses !
Les vitres suintent et je passe une raclette régulièrement, mais les fenêtres ont tendance à moisir dans les coins...
La porte en bois de la cuisine est gonflée, les lézards passent même dessous l'été...
Et le radiateur de la cuisine ne marche plus, peut être aussi à cause de l'humidité, c'est le 2ème qui lâche...
Les vitres suintent et je passe une raclette régulièrement, mais les fenêtres ont tendance à moisir dans les coins...
La porte en bois de la cuisine est gonflée, les lézards passent même dessous l'été...
Et le radiateur de la cuisine ne marche plus, peut être aussi à cause de l'humidité, c'est le 2ème qui lâche...
stf_frmu
Messages postés
44613
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
12 030
5 janv. 2017 à 00:32
5 janv. 2017 à 00:32
comme vous etes locataire, il va falloir faire un choix.
soit vous attendez que votre propriétaire fasse les travaux, soit vous vous empressez de demenager !
soit vous attendez que votre propriétaire fasse les travaux, soit vous vous empressez de demenager !