Soudure inox

gregratte Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 19:28
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2017 à 23:36
Bonjour!

quel est le meilleur système de soudure pour souder de l'inox? soudure à l'arc ou au TIG? se sera pour souder du profilé carré de 1,5 mm d'épaisseur, j'ai déja un poste pour souder à l'arc un peu fatigué, avec lequel j'ai déja soudé de la féraille mais la baguette tiens mal dans les mords de serrage du manche bref... je suis prét à réinvestir dans un poste TIG si cela vaut vraiment le coup, merci d'avance!

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 janv. 2017 à 23:36
Bosoir,

pourquoi ne pas changer juste le système de maintien de la baguette de soudure ? si c'est pour une ou des soudures occasionnelles

Autrement, tous les soudeurs expérimentés ayant pratiqué les 2 systèmes diront que le système au TIG est nettement supérieur, comparé à la baguette classique, mais cela suppose l'utilisation, et donc le renouvellement lorsque vide, d'une bouteille de gaz inerte, ce qui augmentera le coût d'usage.

J'ai vu des petits postes à souder au TIG pas trop chers en hyper de bricolage, mais ne sait pas ce qu'ils valent en pratique.

C'est mon humble avis, attendez encore d'autres avis ...

Cdt.
0