Frigo cycles courts apres degivrage

tootoo33 - 3 févr. 2017 à 12:39
 Profil bloqué - 3 févr. 2017 à 18:58
Bonjour,

J'ai dégivré mon frigo hier que j'ai depuis un moment, aucun soucis auparavant. Pour cela j'ai fait comme habituellement, cad en le débranchant dans un premier temps et en placant des bouteilles eau bouillante pour accelerer le processus. En quelques heures c'était terminé.

Je l'ai rebranché donc depuis près de 24h maintenant, et il ne tourne plus normalament du moins pas du tout comme avant. Le compresseur s'enclenche toutes les 10 minutes environ et ne tourne que pendant 3 minutes puis s'arrete. Alors qu'avant il tournait 15 minutes, s'arretait 30 minutes etc....

Je ne comprends pas, la température est bonne actuellement à l'intérieur donc a priori pas de soucis de ce coté la. Mais c'est agacant il est un peu bruyant alors l'entendre se mettre en route toutes les 10 minutes...

Que faire pour revenir comme avant ?! J'ai redébranché 10 minutes puis rebranché mais en vain..

Merci

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
3 févr. 2017 à 14:34
bonjour,

si le froid est correct .... quelles sont les températures que vous avez relevé ??
0
Bjr, c est comme quand on devient vieux ca ne marche plus comme avant meme s il n y a rien de rédhibitoire ?? il tourne 30% du temps c est plutot pas mal pour un engin de son age !! et si la température est au rdv no probemo !!
vous pouvez augmenter la position du thermostat et la, vous réglez votre pb mais faudra pas dire ensuite que la tisane est trop froide ??
A savoir : les temps de marche/arret sont fonction du nettoyage, du dégivrage et de la température ambiante de la pièce !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
3 févr. 2017 à 18:31
Bonsoir

Donner une réponse aussi précise sans connaitre ni la marque ni le modèle chapeau
Surement une boule de cristal de chez Ferrari lol
0
Profil bloqué > stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié par Icare95 le 3/02/2017 à 19:08
stf, oh pas besoin de lumière dans la boule tous les frigos ont un point commun immuable : faire du froid dans une plage donnée avec un temps imparti !!
maintenant si : "température est bonne" est celle du bon p'it vin ?? la on a on problème de taille ?? ensuite on est bien obligé de se fier a ce qui dit le posteur ;; je dirai donc que depuis le dégivrage c est plutot mieux qu avant meme si le ré_enclenchement est plus fréquent et donc plus gênant !! peut etre aussi que le moteur devenu plus bruyant attire plus l attention et donc la focalisation ??
0