Pourquoi traces blanches sur linge après révision L.L. ? [Fermé]

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
49378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2018
- 25 févr. 2018 à 18:56
J'ai une machine à laver BOSCH WOT2431FF.Elle a un an et demi.Depuis trois mois elle laisse des trainées blanches sur le linge. J'utilisais une lessive poudre Tandil classée première par Que Choisir! J'ai donc fait plusieurs lavage à vide avec du vinaigre blanc (un verre à) chaque fois): idem. L'artisan qui me l'a vendue l'a envoyée au service après vente qui m'a téléphoné que tout était ok. Il me ramène la machine.Relessive cette fois avec lessive liquide Leclerc eco-plus: même traces blanchâtres après lavage à 60 degrés,très peu de lessive et pas de lessive du tout pour le pré-lavage....là jesens la crise venir... Help....!!! Merci!
Afficher la suite 

8 réponses

0
Merci
BONSOIR Pour remédié à votre problème:Vous utilisez 2 litres de vinaigre blanc,(sans linge) thermostat à 90 degrés,une fois terminer vous refaite une machine toujours à 90 degrés,sans aucun produit,pour pouvoir bien rincer la machine.Cordialement jean-Paul
0
Merci
bonsoir, votre tiroir à produit est_ il propre? (reste de lessive dans le bac) . a +
0
Merci
bonjour, est ce que vous ne mettriez pas trop de lessive ?? et sur votre linge est ce que c'est vraiment de la lessive ? est ce que cela s'enleve si vous frottez votre linge ??
0
Merci
Merci pour vos réponses: j'ai employé la méthode préconisée par Jean-Paul et ça a l'air de marcher.J'ai fait un programme à 40 degrés avec linges tachés mais sans aucune lessive, les tâches blanches semblent être parties.... Quand je brossais les tâches elles ne disparaissaient pas complètement il restait une trainée blanchatre pâle.... Demain je fais une lessive avec produit et je verrai...je vosu tiens au courant!
coucou ça à donner quoi les suivantes
stf_jpd87
Messages postés
49378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Bonjour sandrine08 Message trop vieux.

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0
Merci
soit vous mettez trop de lessive, soit votre machine ne prend pas assez d eau ou alors ne tourne pas ... verifiez tout cela quand meme !!!
0
Merci
Hélas...j'avais crié victoire trop tôt: toujours des traces importantes de lessive une fois le linge sec.....c'est vraiment de la lessive et pas du calcaire.....la marchine tourne et je ne mets que LA MOITIE de la dose préconisée.....
0
Merci
..;donc je pense quec'est le cycle de rinçage qui ne s'effectue pas normalement>...mais comment vérifier son bon fonctionnement puisque lors d'un cycle la porte du dessus est vérrouillée pour des raisons de sécurité et donc impossible de l'ouvrir....????
0
Merci
si vous voyez de la lessive sur le linge, c'est que la machine ne fonctionne meme pas en lavage ... donc demontez les cotés de la machine deja (du moins un coté) et verifiez que le tambour tourne !!!! car si vous entendez qu'elle prend de l eau mais que vous avez toujours des traces de lessive sur votre linge c'est a mon avis que ce tambour ne tourne pas !!