Pourquoi mon lave-linge laisse des traces blanches ?

Signaler
-
Messages postés
65918
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2020
-
Bonjour à tous, Après un cylcle de lavage, ma machine à laver laisse des traces blanches sur le linge. D'où cela vient-il ? est-ce du calcaire ou un problème de lessive ?

12 réponses


bonjour nous devrons donc patienter. pas de probléme!
bonjour, j'ai exactement le même soucis, j'utilise de la lessive liquide. j'ai essayée de baisser le nombre de tour pour l'essorage, laver le pantalon tout seul, essayer de la lessive pour linge noir. rien a y faire mon pantalon noir a des traces blanches, sa m'embete, parce que mon pantalon est tout neuf, c'est la première fois que je le lave ... si quelqu'un a une solution se serait cool, merci :)
bonjour alosius As tu trouvé une solution à ton problème de tâche blanches (dans le linge) ? Car j'ai aussi le même problème
bonjour je me demande s'il ne faudrait pas réduire la quantité de lessive, où mets-tu ta lessive directement sur le linge dans le tambour ou bien dans le petit réceptacle attitré ? Cela vient peut-être de cela. Par ailleurs ne mets-tu pas trop de linge dans ta machine à laver ?

bonjour vous allez retirer le tuyau aprés le pressostat souffler dedans .Ensuite vous démontez la chambre de compression(piéce transparente)vous la nettoyez.Vous soufflez dans le tuyau qui se dirige vers la cuve. Vous penchez l appareil. Vous retirez la durite avant la pompe vous regadez à l intérieur. Vous remettez en place . Vous faites un essai et vous nous recontactez.merci
Merci, je vais tester sa ce weekend avec de l'aide ^^
Bonjour, La réponse donnée par les fabricants de machines est toujours la même : trop de lessive... Mais on peut extrapoler à : - pas assez d'eau - rincage trop court - pas assez d'eau pour le rincage - trop de linge dans le tambour - fonction de vidange mal assurée... Après... heu.. acheter du linge blanc :-)
Salut, c'est le cas, je n'utilise que de la lessive liquide.
Bonjour et merci de votre attention, Non, généralement je ne remplie pas tout à fait le tambour. Il y a des taches même si il y a très peu de linge. De plus, je met peu de lessive. Par contre, je met la lessive dans une petite boule en plastique dans le tambour.
Bonsoir, Bon, c'est déjà une bonne chose. Ensuite peut-être faudrait-il faire tourner à vide la machine avec peut-être du vinaigre blanc (par contre je ne sais pas combien, je mettrais un quart de litre environ) et je ferais un cycle à vide. Je pense qu'il faut probablement regarder au niveau la petite trappe en bas de toute machine et qui permet de retirer les petits dépôts (genre fibres, résidus de mouchoirs en papier). Autre chose, y-a-t-il suffisamment d'eau : voir alors l'arrivée d'eau et peut-être également vérifier l'évacuation. Enfin, voilà toutes les pistes que je vérifierai cher Docteur Watson. Bonne enquête et bonne soirée
J ai le même problème, j'ai fait tourné à vide avec 3 litres de vinaigre blanc, j'ai essayé la lessive en poudre, liquide, savon de Marseille en paillettes, ds le bac à lessive, ds la boule, mais tjs des traces blanches, vérifié aussi le filtre qui est propre, comment faire? Dois je changer de lave linge?
Messages postés
65918
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2020
12 444
Bonjour puidus

Vous êtes sur un forum trop ancien; je doute que vous ayez une réponse.
Essayer de savoir comment est traitée l'eau. Vous ne serez plus étonné d'avoir des traces blanches.
Merci de ces astuces. je vais essayer avec le vinaigre blanc. Pour l'arrivée d'eau : y'a pas de problème.
bonjour, essaye une lessive liquide