Tuyau gaz ou acier ?

Résolu
VMOREAU Messages postés 2 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100887 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sais que la qualité des photos n'est pas top, mais pouvez-vous me dire si ce tuyau de gaz (gaz fermé par GDF) est en plomb ou en acier ?

Merci.

Je cherche à avoir cette information , car le plombier me demande le type de tuyau pour faire un devis pour couper + mettre un bouchon dans mon appartement.

4 réponses

xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 651

bonjour
si mon écran déforme pas , si c'est pas droit c'est du plomb
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 035

Bonjour,

Faites le test avec un aimant !
S'il colle, c'est de l'acier, sinon c'est du plomb...

Cdt.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 651

remarque plus simple ta solution (marche pas derrière un écran)
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 035 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bien vu aussi, le coup du tuyau qui semble "gondolé"...
0
VMOREAU Messages postés 2 Statut Membre

Génial l'astuce de l'aimant !
0
stf_jpd87 Messages postés 100887 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 179

Bonsoir

Si pas d'aimant avec un couteau il suffit de gratter si ça grince acier si ça fait un coupeau sans bruit plomb; et j'en ai encore sous le coude.
Cordialement
0