Besoin avis chauffagiste viesmann ou autres, probleme allumage.
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viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 22 juin 2017 à 17:28
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 22 juin 2017 à 17:28
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docchaudiere
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21 juin 2017 à 17:27
21 juin 2017 à 17:27
Bonjour, vérifiez le tension phase et neutre pour vérifier qu'il n'y a pas d'inversion puis vérifiez neutre et terre qui doit être < 5v.
viagers
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22 juin 2017 à 17:28
22 juin 2017 à 17:28
Salut,
Le manostat gaz peut produire cette panne, s'il est réglé un peut juste et que la pression gaz baisse quelque peu ,il va couper la chaudière et la remettre en marche lors de la remontée de la pression, donc essayer de mettre le manostat gaz sur 0.
Viagers
Le manostat gaz peut produire cette panne, s'il est réglé un peut juste et que la pression gaz baisse quelque peu ,il va couper la chaudière et la remettre en marche lors de la remontée de la pression, donc essayer de mettre le manostat gaz sur 0.
Viagers
21 juin 2017 à 17:35
J'ai bien fait ce test, par acquis de conscience bien que la chaudière soit installée depuis longtemps. Donc pas d'inversion et seul 0.4v entre neutre et terre.
Est-ce qu'une sonde de ionisation vieillie ? Que la nature du métal change en soit ?
Merci..
21 juin 2017 à 17:39
21 juin 2017 à 17:55
il y a bien une flamme...mais pas longtemps.
Elle peut faire le cycle des dizaines de fois sans afficher le moindre voyant rouge ou défaut !
Y a til une surveillance de la qualité des gaz ?
Est-ce la flamme et sa combustion peuvent contrarier la mesure de pression différentielle.?
Ou finalement me reste t il que le remplacement de la carte de régu..?
21 juin 2017 à 19:11
22 juin 2017 à 08:29
malheureusement, j'ai déjà fait cela lorsque j'ai ouvert le corps de chauffe, pour le nettoyer et faire les réglages d'écarts sur les électrodes d'allumage et la sonde de ionisation...
vérification de l'évacuation des condensats dans la foulée et j'ai saturé à la graisse les passage de fils qui arrivent dans le caisson étanche ainsi que le joint caoutchouc de l'arrivée air neuf du conduit fumée.
je n'avais pas précisé, compte tenu que l'installation était en fonctionnement depuis des années que le branchement PH,N,PE était OK.
Des modifications de réseau étant peu probable, j'avais tout de même mesuré, tout est OK avec un petit 0.4 V entre PE et N et la phase bien à sa place.
A ce sujet, ne faudrait-il pas mettre un peu d'eau dans le siphon condensat au risque de se retrouver avec la P atmo dans le corps de chauffe ?
La sonde de ionisation témoigne de la présence de flamme ou de la qualité de la flamme (bonne combustion) ?
je m'oriente vers l'hypothèse de la carte...LGM 29. ...et en particulier vers la partie de la carte qui gère la valeur du courant de ionisation.
j'ai déjà changé quelques condos chimiques, sans résultat.
je fais une dernière tentative avec l'optocoupleur, car c'est chaud à changer.