Fuite trop plein d'un wc suspendu

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2017
-
 michel -
Bonjour,

Nous avons fait installer un WC suspendu Villeroy et Boch dans nos toilettes il y a deux ans. Aucun problème à signaler jusqu'à il y a deux jours.
Depuis deux jours donc, nous avons une fuite au niveau de la chasse d'eau. En enlevant la plaque, je me suis vite rendu compte que la fuite provenait du trop plein (le réservoir se remplit a ras bord et l'eau s'écoule par le trop plein).

J'ai donc fermer le robinet d'arrivée d'eau et j'ai chercher sur plusieurs forums quel pourrait en être la cause. D'après ce que j'ai pu lire, cela pourrait provenir du réglage du flotteur (peut-être), par contre je ne vois pas comment on peut régler le flotteur sur mon installation.

Je vous poste deux photos au cas ou vous pourriez m'aider.

http://plsfr.fr/img/VetB_chasse_2.jpg

http://plsfr.fr/img/VetB_chasse_1.jpg

A votre avis d'ou cela pourrait-il provenir ? Quel pourrais être la cause de mon problème ?

En remerciant par avance les internautes qui voudront bien se pencher sur mon problème

3 réponses

Messages postés
71606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2021
16 637
Bonsoir

Tout est dit sur l'image.

Messages postés
16189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 363
Bonjour stf_jpd87
Bien vu !
Sur mon iphone avec la petite photo et l'image qu'il faut faite naviguer dans tout les sens pour tout visualiser, j'avais même du mal a voir dans quel sens il faut regarder.
Messages postés
16189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 363
Bonjour
Je lis mal vos photos donc je ne les comprends pas. Mais le flotteur monte et descend en jouant sur une vis, une tige en plastique a vis qui fait monter ou descendre le flotteur. Pour vous il faut le descendre.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
bonsoir

voir aussi au raccordement du flexible sur le robinet flotteur

car l'écrou de ce dernier est en bute sur l'écrou blanc en plastique

il faut essuyer avec un chiffon cette partie on voit une goutte d'eau

cela peut venir lors du remplissage oudu problème que je vous ai signale