Probleme flotteur SIAMP

Signaler
-
 Mike_of_Clermont -
Bonjour,
J'ai acheté un flotteur SIAMP , je l'ai installé mais l'eau ne cesse de coulé. quand l'eau arrive a faire monter la vis de serrage et a faire basculer le mecanisme pour que l'eau s'arrete, l'eau ne s'arrete pas. pouvez-vous m'aider? merci

3 réponses

Messages postés
16193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 185
Bonsoir
L'eau fait monter le flotteur, si lorsque le flotteur est au plus haut et que l'eau continue à arriver, il faut agir sur la vis pour descendre le flotteur, qui aura comme effet de fermer l'arrivée d'eau.
Messages postés
67986
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2020
14 031
Bonjour

Vérifier quand l'eau monte si elle ne part pas par le centre de la commande (trop plein) dans ce cas il faut dévisser la vis de réglage pour faire descendre le flotteur.
Cordialement.

Bonjour,
J'ai eu le même problème. La cause est très simple : le flotteur ne flotte pas !!. Normalement ce genre de flotteur doit contenir 1 ou 2 blocs de polystyrène expansé,or celui que j'avais acheté n'en contenait pas !!. Je me suis dépanné en remplissant les compartiments du "flotteur" avec des bouts de gaine en mousse de plastique utilisée pour l'isolation thermique des tuyaux. Depuis,cette camelote SIAMP achetée chez Bricomarché,fonctionne.