Machine à laver daewoo dwd-f5242 code erreur E8

Résolu
rocc62 - 18 juil. 2017 à 13:51
 rocc62 - 27 juil. 2017 à 14:46
Bonjour, notre machine à laver depuis ce matin refuse d'essorer (mode essorage simple durée 12min ) sans message d'erreur, le minuteur ne progresse pas et pas de tambour qui tourne

En cycle complet au bout d'un moment elle affiche le code E8 et n'essore plus mais accepte de tourner à vitesse réduite .

Tout ceci est arrivé ce matin en tentant de laver une couverture assez épaisse à un moment le code est apparu . on a dû la sortir pour alléger et sécher dehors .

la machine à 4 ans , daewoo ref dwd-F5242

j'ai tenté de la vider + mode essorage simple , le tambour ne tourne pas et le minuteur digital reste à 12 min après 3 à 4 minutes de mise en marche .

J'ai lu sur le web que le code E8 est lié à un défaut de moteur , j'ai lu aussi que ça pouvait tenir du tachymètre . comment tester cela ?

quel longueur de charbons sont tolérés pour être jugés encore bon ?
pour la rotor (partie cuivrée ) en contact avec les charbons j'ai lu des commentaires sur internet qu'en mettant une petit cout de papier de verre fin sur cette partir cuivré , ça pouvait débloquer ce défaut ? est ce conseillé ?

Comment tester le tachymètre ? quoi regarder dessus ?


j'ai vidangé l'eau , la pompe n'a rien de coincé .


Merci

14 réponses

b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
18 juil. 2017 à 14:46
bonjour
a mon avis charbons trop usés pour tourner a grande vitesse
la tachy n'y est pour rien sinon le moteur ne tournerait pas a petite vitesse

0