Probleme chasse d'eau

jerome - 2 août 2017 à 20:55
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 4 août 2017 à 18:57
Bonjour,
aujourd'hui je n'avais plus d'eau courante, quand c'est revenu, ma chasse d'eau ne marchais pas, impossible de tirer la chasse d'eau.
J'ai ouvert puis refermer le robinet sur la droite mais rien n'a fait pas d'eau.
J'ai tenté d'ouvrir le couvercle pour regarder a l'interieur mais en soulevant le couvercle j'ai eté obliger de tiré fort car sa ne venait pas j'ai penser que c'etait bien fixé et j'ai tout emmener avec moi, le bouton ainsi que l'installation en dessous est venu avec le couvercle et maintenant je n'arrive plus a le remonté correctement, je ne comprends pas comment ils ont installer ca.
Quelqu'un peut il me conseiller ?

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
2 août 2017 à 21:12
Bonjour
C'est comme tout, quand ça résiste il faut chercher la cause au lieu de tout casser.
Le couvercle est maintenu par le bouton poussoir a la chasse, et vous avez probablement casser la chasse, ou l'embase si cette chasse est venue avec le couvercle.
Plus d'eau après une coupure du reseau, probablement du sable est venu obstruer le petit trou du flotteur. Voir vos filtres de robinets s'ils ne sont pas saturé non plus.
Quand a réparer vous même j'en doute vu la façon de faire pour enlever ce couvercle, il faut quand même un minimum de connaissance pour vous expliquer comment il faudrait faire et que vous puissiez le faire.
Le mieux est d'appeler un plombier et demander un devis pour ne pas avoir de surprise, et lui parler de la coupure d'eau avant ce problème.
3
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 917
4 août 2017 à 18:57
0