Réglages sur insert pellets Invicta IG650
Lambretta51
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Lambretta51 - 18 févr. 2022 à 13:58
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Lambretta51
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10 sept. 2017 à 20:24
10 sept. 2017 à 20:24
Si je précise mon absence, c'est pour expliquer que je n'ai pas pu poser certaines questions...
Il s'agit d'un magasin Invicta, reconnu dans la région pour sa compétence et son sérieux, je les ai contactés mais a priori le manuel ( dont je précise bien que je l'ai ) ne correspond pas sur les deux points exposés. De plus, c'est bien celui qui correspond officiellement à mon modèle, mais il y a eu des modifications sur les appareils livrés en Juillet, et mon installateur attend la nouvelle version de çe manuel.
Toutefois, j'aime bien maîtriser ce que je possède, d'où mes interrogations en attendant, et en espérant qu'un autre propriétaire en sache plus que moi.
concernant la ligne "thermostat" dans le menu du manuel, je ne leur en ai pas encore parlé, et j'ai de toutes façon la possibilité de refaire passer un technicien une seconde fois.
Il s'agit d'un magasin Invicta, reconnu dans la région pour sa compétence et son sérieux, je les ai contactés mais a priori le manuel ( dont je précise bien que je l'ai ) ne correspond pas sur les deux points exposés. De plus, c'est bien celui qui correspond officiellement à mon modèle, mais il y a eu des modifications sur les appareils livrés en Juillet, et mon installateur attend la nouvelle version de çe manuel.
Toutefois, j'aime bien maîtriser ce que je possède, d'où mes interrogations en attendant, et en espérant qu'un autre propriétaire en sache plus que moi.
concernant la ligne "thermostat" dans le menu du manuel, je ne leur en ai pas encore parlé, et j'ai de toutes façon la possibilité de refaire passer un technicien une seconde fois.
Daniel 26
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10 sept. 2017 à 17:58
10 sept. 2017 à 17:58
Bonsoir,
Que votre épouse soit seule avec l'installateur, cela ne regarde personne , cependant il aurait dû vous fournir le manuel d'entretient / fonctionnement du produit.
Est-il encore joignable ce "professionnel" ???
Bon courage,
Que votre épouse soit seule avec l'installateur, cela ne regarde personne , cependant il aurait dû vous fournir le manuel d'entretient / fonctionnement du produit.
Est-il encore joignable ce "professionnel" ???
Bon courage,
Pour donner quelques nouvelles à Février 2022 de cette installation, et en cours de 5eme hiver:
Changement : Du creuset fissuré, de la porte qui rouillait de l'intérieur, du panneau de commande qui devenait illisible ( cristaux liquides), d'un gros condensateur, de la turbine d'air chaud,.
J'ai accumulé et j'ai encore des alertes KCC qui provoquent un arrêt, et SURTOUT j'ai depuis le début des échecs d'allumage totalement aléatoires:
Le programme se lance, les granulés tombent, la bougie rougeoie mais les granulés ne s'enflamment pas. Du coup, ils se consument lentement et des volutes de fumée tournent derrière la glace. Il faut attendre une éternité pour que ça s' arrête ou ouvrir la porte, extraire le creuset incandescent et le mettre dehors, en enfumant toute la maison.
Généralement le simple fait de sortir l'insert et de gigoter les fils, tapoter la carte et les sonde fait repartir l'insert pour une durée variable sans panne ( 3 jour ou 3 semaines).
En fait, j'ai fini par constater cet hiver que quand cette panne arrive, le programme se lance correctement, mais la turbine des fumées ne tourne jamais et il n'y a aucun souffle d'air audible. Cela explique pourquoi il n'y a pas de flamme et que les fumées ne s'evacuent pas.
L'installateur Invicta ne trouve pas la raison, je semble être le seul en France à connaître cette panne, et il ne voit plus qu'un changement de la carte pour environ 500 euros...
Il est gentil, ça vaut 275 euros sur la boutique en ligne Invicta et 30 ou 40 euros de moins sur le net ! De plus, aucune garantie que ce soit efficace.
Quelqu'un a t il une idée là dessus et si je change la carte moi même ( j'ai déjà changé la turbine d'air chaud), est ce qu'il y aura besoin de reparamètrer tout le système, ce que je ne peux faire sans doute.
Changement : Du creuset fissuré, de la porte qui rouillait de l'intérieur, du panneau de commande qui devenait illisible ( cristaux liquides), d'un gros condensateur, de la turbine d'air chaud,.
J'ai accumulé et j'ai encore des alertes KCC qui provoquent un arrêt, et SURTOUT j'ai depuis le début des échecs d'allumage totalement aléatoires:
Le programme se lance, les granulés tombent, la bougie rougeoie mais les granulés ne s'enflamment pas. Du coup, ils se consument lentement et des volutes de fumée tournent derrière la glace. Il faut attendre une éternité pour que ça s' arrête ou ouvrir la porte, extraire le creuset incandescent et le mettre dehors, en enfumant toute la maison.
Généralement le simple fait de sortir l'insert et de gigoter les fils, tapoter la carte et les sonde fait repartir l'insert pour une durée variable sans panne ( 3 jour ou 3 semaines).
En fait, j'ai fini par constater cet hiver que quand cette panne arrive, le programme se lance correctement, mais la turbine des fumées ne tourne jamais et il n'y a aucun souffle d'air audible. Cela explique pourquoi il n'y a pas de flamme et que les fumées ne s'evacuent pas.
L'installateur Invicta ne trouve pas la raison, je semble être le seul en France à connaître cette panne, et il ne voit plus qu'un changement de la carte pour environ 500 euros...
Il est gentil, ça vaut 275 euros sur la boutique en ligne Invicta et 30 ou 40 euros de moins sur le net ! De plus, aucune garantie que ce soit efficace.
Quelqu'un a t il une idée là dessus et si je change la carte moi même ( j'ai déjà changé la turbine d'air chaud), est ce qu'il y aura besoin de reparamètrer tout le système, ce que je ne peux faire sans doute.