Carillon sans fil [Résolu]

Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 18 septembre 2017
Dernière intervention
20 septembre 2017
- 18 sept. 2017 à 14:57 - Dernière réponse :
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 18 septembre 2017
Dernière intervention
20 septembre 2017
- 19 sept. 2017 à 23:14
Bonjour,
j'ai acheté un carillon sans fil Legrand LEG94222, il y a 1 mois.
La sonnette d'appel est munie d'une pile CR2032 (neuve) et le carillon est branché sur le secteur.
ça a fonctionné puis avec ce temps humide ça ne fonctionne plus.
je démonte et après quelques heures passées à la maison, au sec, ça fonctionne de nouveau. je remonte dehors et 1 jour ou 2 après même problème...
J'ai recommencé plusieurs fois : toujours pareil !
Est-ce vraiment du à l'humidité ?
Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Messages postés
7882
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 18 sept. 2017 à 16:14
0
Merci
Bonjour,

D'après ce que vous dites, ça en a tout l'air !
Où est-il installé dehors : sous abri ou exposé à la pluie ?
Ce matériel est-il vendu comme étant étanche, ou est-ce qu'il est précisé dans la notice qu'il doit être posé dans un endroit abrité ?

Cdt.
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 18 septembre 2017
Dernière intervention
20 septembre 2017
- 18 sept. 2017 à 17:37
Merci de votre réponse,
La notice ne donne aucune indication sinon que le bouton poussoir est étanche.
Il n'y a pas de préconisation quant à l'endroit abrité ou non.L'émetteur est protégé par une visière et sur les côtés(non livrés avec le produit), mais si la pluie tombe du mauvais côté... J'ai un portail et un portillon métallique et donc pas de pilier en béton ou en parpaing dans lequel je pourrais faire une niche.
La référence LEG 94222 est une référence Legrand et on peut voir sur leur site les photos et la notice de cet appareil.
J'ai déjà eu des sonnettes sans fil posées dans les mêmes conditions je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.
Merci
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
19124
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 18 sept. 2017 à 16:32
0
Merci
Bjr, ceci dit une pile en extérieur finira tjs par oxyder les contacts !!
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 18 septembre 2017
Dernière intervention
20 septembre 2017
- 18 sept. 2017 à 17:40
Bonjour, je sais cela, mais je rappelle que mon produit est neuf et qu'il n'a séjourné en extérieur que quelques jours.
Merci de votre contribution.
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
7882
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 18 sept. 2017 à 18:53
0
Merci
Si le bouton poussoir est annoncé "étanche", comme tous les produits d'extérieur Legrand, le vôtre a peut-être un problème !

Avez-vous ouvert la trappe de piles pour voir si vous avez des traces d'humidité ou d'oxydation ? Si oui, faites-vous le échanger dans le cadre de la garantie...
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 18 septembre 2017
Dernière intervention
20 septembre 2017
- 19 sept. 2017 à 23:13
Merci de votre réponse,
J'ai soumis mon problème au service consommateur "Legrand" qui me fait la même réponse "échanger le produit dans le cadre de la garantie (2 ans)" ce que je vais faire auprès de mon fournisseur.
Merci de votre contribution.
Je considère le sujet clos !
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
7207
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 18 sept. 2017 à 19:35
0
Merci
bonsoir la pile est peut etre faible vous pouvez également prendre une boite en plastique que vous fixez dessous si elle est assez profondre le dessus fera une casquette .Cdlt
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 18 septembre 2017
Dernière intervention
20 septembre 2017
- 19 sept. 2017 à 23:14
Merci à plus !
Commenter la réponse de KIDUGUEN