Carillon sans fil

Résolu
alain77510 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alain77510 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 19 sept. 2017 à 23:14
Bonjour,
j'ai acheté un carillon sans fil Legrand LEG94222, il y a 1 mois.
La sonnette d'appel est munie d'une pile CR2032 (neuve) et le carillon est branché sur le secteur.
ça a fonctionné puis avec ce temps humide ça ne fonctionne plus.
je démonte et après quelques heures passées à la maison, au sec, ça fonctionne de nouveau. je remonte dehors et 1 jour ou 2 après même problème...
J'ai recommencé plusieurs fois : toujours pareil !
Est-ce vraiment du à l'humidité ?
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 982
 
Bonjour,

D'après ce que vous dites, ça en a tout l'air !
Où est-il installé dehors : sous abri ou exposé à la pluie ?
Ce matériel est-il vendu comme étant étanche, ou est-ce qu'il est précisé dans la notice qu'il doit être posé dans un endroit abrité ?

Cdt.
2
alain77510 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de votre réponse,
La notice ne donne aucune indication sinon que le bouton poussoir est étanche.
Il n'y a pas de préconisation quant à l'endroit abrité ou non.L'émetteur est protégé par une visière et sur les côtés(non livrés avec le produit), mais si la pluie tombe du mauvais côté... J'ai un portail et un portillon métallique et donc pas de pilier en béton ou en parpaing dans lequel je pourrais faire une niche.
La référence LEG 94222 est une référence Legrand et on peut voir sur leur site les photos et la notice de cet appareil.
J'ai déjà eu des sonnettes sans fil posées dans les mêmes conditions je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.
Merci
0