Changement thermostat whirpool modèle différent à poser

Résolu
hibou1157 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 5 oct. 2017 à 10:33
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 5 oct. 2017 à 14:06
Bonjour,
J'ai lu quelques messages mais je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème.
J'ai commandé un nouveau thermostat pour mon frigo whirpool ARC 3590 numéro de série 8501 35901002. J'ai reçu un modèle un peu différent et en plus du thermostat un kit plastifié pour supporter lampe et différents cablages un peu différent de celui d'origine. le problème c'est qu'après avoir tout démonté correctement et pris des photos tout au long du démontage, je vois que je ne peux insérer sur le nouveau modèle une petite tige blanche de 8,5 cm de long munie à un bout d'une petite pièce métallique (permettant de faire contact après un mouvement de va et vient sur mon ancien thermostat et devant servir surement à l'allumage de la porte?)
Pouvez-vous m'apporter une solution et me dire si cette pièce est nécessaire sur le support reçu.
Je vous remercie de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bjr, si vous avez commandez le bon thermostat avec la bonne référence du produit il ne doit pas y avoir de pb, si thermostat adaptable il doit y avoir un manuel d adaptation et si pas adaptable c est pour vos pieds ou retour vendeur (s il accepte le retour) ??!!
https://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20ARC3590%20850135901001%20WEB.pdf
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
hibou1157 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017
5 oct. 2017 à 12:06
J'ai demandé à faire un retour mais je n'ai pas la réponse à cela. Par contre après quelques recherches, j'ai lu que les thermostats Area pour whirpool étaient remplacés par des thermostats ranko avec adaptateurs. J'ai observé qu'une photo de cet adaptateur vendu " à plat" était "plié" à angle droit. Savez-vous si ce pliage ne risque pas de casser la pièce car à ce moment là ma tige longue dont je parlais précédemment s'ajusterait bien.. De plus je n'ai reçu aune explication avec l'envoi de ce kit.
0
hibou1157 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017
5 oct. 2017 à 12:38
bonjour à tous
Est ce que quelqu'un aurait déjà utilisé un adaptateur ranko pour thermostat area sur un frigo Whirpool afin de savoir si celui ci est pliable à angle droit sans casser car aucune information du vendeur. Cela me permettrait de finaliser le remontage de mon nouveau thermostat.
Merci à tous
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 oct. 2017 à 14:06
bonjour,

non il n'est pas pliable .... si il devait etre à angle droit, il le livrerait à angle droit !!!

ahhh les commandes sur le net .... vous auriez du aller chez votre vendeur de pièces électroménager de votre région, vous auriez eu toutes les explications ... en plus pour votre modèle, on trouve encore le thermostat origine donc sans la partie plastique (douille) et moins cher en plus !!!
0