Motorisation de volet BUBENDORFF bloquée

CHARLEETA Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 9 oct. 2017 à 00:49
 KRISS5322 - 22 août 2020 à 11:50
Bonjour,
Mon volet roulant BUBENDORFF (modèle BLOC N Classic v1) ne répond plus à ma télécommande sans fil. (ce n'est la pile de la télécommande qui fonctionne)

Le volet à commencer par monter et descendre par a-coup de façon inopiné.
Maintenant le volet est bloqué fermé et on entend un bruit intermittent sans aucune action sur le volet.

Un réparateur m'a fait un devis à 500€ pour le changement du moteur sans même venir voir cette motorisation.

Quelqun a-t-il une solution à me proposer ?

Cordialement

3 réponses

Bonjour,

D'une manière générale M. BUBENDORF vos volets ne sont pas fiables. Nous avons 7 volets de cette marque, 3 volets tombés en panne, changement moteur avant les 7 ans fatidique de garantie et 2 après 7 ans de fonctionnement.
Concernant notre avis sur la marque, nous hésitons entre:
- une conception avec obsolescence programmée (cela serait presque rassurant)
- une incompétence concernant la conception de vos produits pour en assurer une durée de vie pouvant
être acceptable.
- un niveau de qualité vraiment pas à la hauteur.
Ceci dit nous allons changer la totalité de nos volets pour une autre marque, nous n'allons pas en plus vous engraisser en faisant fonctionner votre SAV…
4
Je confirme le manque de fiabilité des volets bubendorff. Toutes les ouvertures (10) ont été équipées en Bubendorff il y a 10 ans. En 2019, tous les volets sont tombés en panne. Pb de cartes électroniques. Bubendorff proposait de changer tous les moteurs. Heureusement un passionné en électronique a révisé toutes les cartes qui désormais fonctionne parfaitement.
Cordialement
Christophe
0