Motorisation de volet BUBENDORFF bloquée

CHARLEETA 1 Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 00:49 - Dernière réponse : Bubendorff 174 Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 mai 2018 Dernière intervention
- 10 oct. 2017 à 15:23
Bonjour,
Mon volet roulant BUBENDORFF (modèle BLOC N Classic v1) ne répond plus à ma télécommande sans fil. (ce n'est la pile de la télécommande qui fonctionne)

Le volet à commencer par monter et descendre par a-coup de façon inopiné.
Maintenant le volet est bloqué fermé et on entend un bruit intermittent sans aucune action sur le volet.

Un réparateur m'a fait un devis à 500€ pour le changement du moteur sans même venir voir cette motorisation.

Quelqun a-t-il une solution à me proposer ?

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

stf_jpd87 44283 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 07:49
0
Utile
Bonjour

Merci de fournir la référence au bas du volet N° S/N..................
Notre intervenant Bubendorff vous répondra.
La modération.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Bubendorff 174 Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 mai 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 11:31
0
Utile
Bonjour,

Nous vous confirmons que le remplacement complet du moteur est impératif.

En effet, l'expérience que nous tirons de l'analyse des retours SAV de ces dernières années nous a conduits à ne plus remplacer de composants du moteur de manière isolée, pour des raisons de fiabilité de la réparation et de maintien de nos certifications.
Nous assortissons cette mesure d'une garantie de 5 ans sur le nouveau moteur, au lieu des 2 ans habituellement accordés dans le cadre d'un remplacement de pièce.

Bien cordialement
Le Service consommateur Bubendorff
noctambule28 27601 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 12:52
Impératif ou fortement conseillé par votre société ? Ce n'est pas la même chose.

Et au départ, il y a une garantie de combien sur les volets (dont le moteur) ? 7 ans...mais sur un moteur neuf vous ne regarantissez pas le moteur 7 ans, surprenant.
Bubendorff 174 Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 mai 2018 Dernière intervention > noctambule28 27601 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 15:23
Bonjour,

Nous vous confirmons que le remplacement de votre moteur est inévitable malheureusement.

Vous confondez la garantie d'un volet neuf qui est de 7 ans pièces, main-d’œuvre et déplacement et la garantie pièce suite à un SAV qui est de 5 ans sur nos moteurs.

Prenons un exemple :

Vous achetez une voiture neuve, vous disposez d'une garantie de 5 ans au départ.

La période de 5 ans est passée et vous devez remplacer une pièce sur votre voiture, une nouvelle garantie de 2 ans est proposée sur la pièce de rechange.

De plus la garantie habituellement constatée chez nos concurrents est de 2 ans pièces.

Bien cordialement
Le Service consommateur Bubendorff
Commenter la réponse de Bubendorff