Motorisation de volet BUBENDORFF bloquée

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 9 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017
- - Dernière réponse :  SUPERMAN - 20 oct. 2019 à 19:16
Bonjour,
Mon volet roulant BUBENDORFF (modèle BLOC N Classic v1) ne répond plus à ma télécommande sans fil. (ce n'est la pile de la télécommande qui fonctionne)

Le volet à commencer par monter et descendre par a-coup de façon inopiné.
Maintenant le volet est bloqué fermé et on entend un bruit intermittent sans aucune action sur le volet.

Un réparateur m'a fait un devis à 500€ pour le changement du moteur sans même venir voir cette motorisation.

Quelqun a-t-il une solution à me proposer ?

Cordialement
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
57530
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2019
7677
0
Merci
Bonjour

Merci de fournir la référence au bas du volet N° S/N..................
Notre intervenant Bubendorff vous répondra.
La modération.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
398
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
77
0
Merci
Bonjour,

Nous vous confirmons que le remplacement complet du moteur est impératif.

En effet, l'expérience que nous tirons de l'analyse des retours SAV de ces dernières années nous a conduits à ne plus remplacer de composants du moteur de manière isolée, pour des raisons de fiabilité de la réparation et de maintien de nos certifications.
Nous assortissons cette mesure d'une garantie de 5 ans sur le nouveau moteur, au lieu des 2 ans habituellement accordés dans le cadre d'un remplacement de pièce.

Bien cordialement
Le Service consommateur Bubendorff
noctambule28
Messages postés
29707
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 décembre 2019
19 -
Impératif ou fortement conseillé par votre société ? Ce n'est pas la même chose.

Et au départ, il y a une garantie de combien sur les volets (dont le moteur) ? 7 ans...mais sur un moteur neuf vous ne regarantissez pas le moteur 7 ans, surprenant.
Bubendorff
Messages postés
398
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
77 > noctambule28
Messages postés
29707
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 décembre 2019
-
Bonjour,

Nous vous confirmons que le remplacement de votre moteur est inévitable malheureusement.

Vous confondez la garantie d'un volet neuf qui est de 7 ans pièces, main-d’œuvre et déplacement et la garantie pièce suite à un SAV qui est de 5 ans sur nos moteurs.

Prenons un exemple :

Vous achetez une voiture neuve, vous disposez d'une garantie de 5 ans au départ.

La période de 5 ans est passée et vous devez remplacer une pièce sur votre voiture, une nouvelle garantie de 2 ans est proposée sur la pièce de rechange.

De plus la garantie habituellement constatée chez nos concurrents est de 2 ans pièces.

Bien cordialement
Le Service consommateur Bubendorff
Commenter la réponse de Bubendorff
0
Merci
Bonjour,

D'une manière générale M. BUBENDORF vos volets ne sont pas fiables. Nous avons 7 volets de cette marque, 3 volets tombés en panne, changement moteur avant les 7 ans fatidique de garantie et 2 après 7 ans de fonctionnement.
Concernant notre avis sur la marque, nous hésitons entre:
- une conception avec obsolescence programmée (cela serait presque rassurant)
- une incompétence concernant la conception de vos produits pour en assurer une durée de vie pouvant
être acceptable.
- un niveau de qualité vraiment pas à la hauteur.
Ceci dit nous allons changer la totalité de nos volets pour une autre marque, nous n'allons pas en plus vous engraisser en faisant fonctionner votre SAV…
Commenter la réponse de SUPERMAN