Sèche-linge whirlpool en panne

Résolu
Gerald G Bilquez - 23 déc. 2017 à 14:58
 papy35 - 24 déc. 2017 à 09:08
Bonjour, Gérald de Créteil, j'ai un sèche linge whirlpool awz8992. Ce matin alors que le sèche-linge tournait, s'est arrêté brusquement 30 minutes après. Le cadrant digital ne s'allume plus et il ne se passe plus rien! Si quelqu'un porvu de compétences aguéries pourrait me venir en aide pour éclairer mes lanternes je suis toutes oui car je ne sais pas quoi faire .merçi d'avance

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
Modifié le 23 déc. 2017 à 16:30
Bonjour,


Un problème d’alimentation
La porte de votre machine s’est ouverte pendant le cycle sécurité porte
Le temporisateur de votre appareil est défectueux
La sécurité de surchauffe s’est enclenchée


Avez vous du courant à la prise murale
Avez vous vérifié l'anti-parasite en bout de cordon côté machine 220v entrée et sortie


Schéma machine
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-AWZ8992+857589929010.htm
Anti parasite

https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/99915.jpg

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
Gerald G Bilquez
23 déc. 2017 à 19:32
Bonjour papy 35 merçi de m'avoir répondu rapidement et désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'ai du m'absenter. Quand à mon problème je me sens bète car j'ai résolu le problème.et donc posé une question pour rien. lorsque le sèche-linge sest arrêté la première chose que j'ai vérifié c'est le tableau électrique pour m'assurer que tous les disjoncteurs étaient en bonne position ce qui était le ça ainsi que la prise murale qui fonctionne très bien.sauf que je n'ai même pas vérifié la rallonge multiprise avec voyant qui relie le sèche-linge à la prise murale . Et bien lorsque j'ai retiré le sèche-linge en dessous du plan de travail et bien j'ai trouvé immédiatement la panne. En effet la rallonge multiprise qui se trouvait derrière à tout simplement fondue.je préfère ça, bon elle avait une vingtaine d'année. Je l'ai remplacé et maintenant tout va bien ! je suis soulagé!!! En tous ça merçi papy 35 et je vous souhaite de bonnes fêtes et un joyeux Noël !
0
Ravi pour vous,mais un conseil jamais de rallonge style multiprises d'ailleurs je fais la guerre à ma fille ,j'ai tout supprimé chez elle et ajouté des prises en dur.
Bonnes fêtes de Noël à vous et vos proches
0