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stf_jpd87
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9 janv. 2018 à 16:50
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Bonjour
La première chose à faire, vérifier toutes les connexions de la platine électronique, voir s'il n'y a pas un animal qui a fait son nid, surtout dans ce style de moteur rare sont les personnes qui étanchéifient le dessous du moteur .
Vérifiez surtout les connexions de l'antenne.
Cordialement.
La première chose à faire, vérifier toutes les connexions de la platine électronique, voir s'il n'y a pas un animal qui a fait son nid, surtout dans ce style de moteur rare sont les personnes qui étanchéifient le dessous du moteur .
Vérifiez surtout les connexions de l'antenne.
Cordialement.
lekabilien
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9 janv. 2018 à 16:53
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Bonjour
Je ne suis pas électricien mais la première chose qui me vient suite a ce que j'ai lu, c'est l'humidité dans votre boitier exterieur. Faites un essaie quand ça arrive, ouvrir et un coup de séchoir dedans, voir bien sur s'il n'y a pas d'oxydation, rouille.
Je ne suis pas électricien mais la première chose qui me vient suite a ce que j'ai lu, c'est l'humidité dans votre boitier exterieur. Faites un essaie quand ça arrive, ouvrir et un coup de séchoir dedans, voir bien sur s'il n'y a pas d'oxydation, rouille.
stf_frmu
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9 janv. 2018 à 16:59
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bjr
ça peut paraitre con aussi mais vérifiez l’état des piles des télécommandes, si il n'y a pas d'oxydation sur les contacts et regarder si les contacts font bien contact avec la pile.
ça peut paraitre con aussi mais vérifiez l’état des piles des télécommandes, si il n'y a pas d'oxydation sur les contacts et regarder si les contacts font bien contact avec la pile.
lekabilien
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9 janv. 2018 à 17:30
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Vous ouvrez comme fait l'électricien est donnez un coup de séchoir a cheveux, si ça remarche il faudra trouver moyen de mieux le protéger, je ne sais pas comment est foutu ce boitier pour vous dire quoi faire.
Une photo peut aider
Une photo peut aider
Une photo ? Pas possible pour la simple raison que je ne sais pas le faire ! Suis d'une autre génération.
Tout ce que je puis vous dire, ce sont les infos sur la notice : CAME cancelli automatici - Série BX - manuel pour l'installation BX-74 / BX-78.
Si c'était l'humidité, faut-il améliorer la ventilation intérieure, ou faut-il mettre dans la boite-moteur un sachet contenant un absorbeur d'humidité, ou essayer d'empêcher au mieux l'air de rentrer à l'intérieur.
Parce que un grand couvercle extérieur ça n'est pas possible, à cause du contact avec le portail (arrêtoir).
Tout ce que je puis vous dire, ce sont les infos sur la notice : CAME cancelli automatici - Série BX - manuel pour l'installation BX-74 / BX-78.
Si c'était l'humidité, faut-il améliorer la ventilation intérieure, ou faut-il mettre dans la boite-moteur un sachet contenant un absorbeur d'humidité, ou essayer d'empêcher au mieux l'air de rentrer à l'intérieur.
Parce que un grand couvercle extérieur ça n'est pas possible, à cause du contact avec le portail (arrêtoir).
lekabilien
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9 janv. 2018 à 18:36
9 janv. 2018 à 18:36
Honnêtement sans y être sur place, je suis incapable de vous répondre, voulez ce qui est possible, ventiler serait une bonne solution mais comment ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bjr, cela ressemble en tout point un facteur d humidité important et peut etre meme un ajout d'air salin ?? l électricien vient gigotte les connecteurs ce qui déoxyde les contacts et ca repart ?? on peut protéger les contacts avec des sachets plastique sous vide mais ca reste de l artisanat (un peu comme les tetes de delco et bobines des 2CV) on peut également isoler l ensemble connecteurs trop exposé par une pulvérisation de vernis a ongles incolore mais encore faut il faire attention a ne pas en mettre sur les contacts eux memes !! sinon le remède risque d etre pire que le mal ?? un boitier étanche avec absorbeur d humidité me semble aussi une solution ..
sinon il reste ceci très efficace et ne tombe jamais en panne
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
sinon il reste ceci très efficace et ne tombe jamais en panne
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Merci, je note vos suggestions et vois un peu mieux comment remédier à tout ça.
Mais quand même, qu'au 21è on soit confronté à ces soucis, incroyable. Parce que ce moteur est prévu pour l'extérieur je suppose, il a un capot.
J'ai testé votre dernière solution, très efficace comme vous dites. Elle m'entretient la forme, le portail est en ferraille...
Mais quand même, qu'au 21è on soit confronté à ces soucis, incroyable. Parce que ce moteur est prévu pour l'extérieur je suppose, il a un capot.
J'ai testé votre dernière solution, très efficace comme vous dites. Elle m'entretient la forme, le portail est en ferraille...
KIDUGUEN
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9 janv. 2018 à 18:02
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Bonjour il n'y aurait pas un fin de course qui pose probleme ?
c est possible aussi ?? si la petite araignée tire la chevillette trop tot ou trop tard ?? tout peut arriver encore faudrait il etre sur place pour voir l intervention de l électricien ??
de plus vous n osez plus téléphoner a l électricien ?? pourquoi parce que cela coute cher ou peur de le déranger ?? sous garantie ou hors garantie il a obligation de résultat !! de plus s il est intelligent ce n est pas une bonne publicité pour lui .. un client de perdu ce sont 10 clients de perdus (vieux proverbe chinois du jour)
de plus vous n osez plus téléphoner a l électricien ?? pourquoi parce que cela coute cher ou peur de le déranger ?? sous garantie ou hors garantie il a obligation de résultat !! de plus s il est intelligent ce n est pas une bonne publicité pour lui .. un client de perdu ce sont 10 clients de perdus (vieux proverbe chinois du jour)
KIDUGUEN
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9 janv. 2018 à 19:13
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Dans le moteur on trouve les fins de course et c'est là que l'électricien intervient du moins ce que je pense .
Bonsoir.
Une toute dernière question, que j'avais zappée.
Dans le boitier, il y a une manette :
quand on la dévisse, ça libère le portail pour le mettre en "mode manuel",
quand on la visse, ça remet le portail en mode fonctionnement électrique.
Question : faut-il la visser au maximum de ses forces ? ou alors, dès que ça fonctionnement électriquement, on arrête le vissage ?
Merci.
Une toute dernière question, que j'avais zappée.
Dans le boitier, il y a une manette :
quand on la dévisse, ça libère le portail pour le mettre en "mode manuel",
quand on la visse, ça remet le portail en mode fonctionnement électrique.
Question : faut-il la visser au maximum de ses forces ? ou alors, dès que ça fonctionnement électriquement, on arrête le vissage ?
Merci.
En attendant une éventuelle réponse à ma dernière question,
je vous remercie tous, pour tous vos conseils et pistes...
Meilleurs vœux à vous. Bloavez Mad
Je retourne sur le forum droit finances, où, comme vous je réponds aux questions. Un autre monde !
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stf_jpd87
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11 janv. 2018 à 07:13
11 janv. 2018 à 07:13
Bonjour
Si vous donnez la référence exacte du moteur je pourrai vous répondre exemple BX-74/78 -Ou autre
Sur ces modèles c'est une clé 1/2 tour.
Cordialement.
Si vous donnez la référence exacte du moteur je pourrai vous répondre exemple BX-74/78 -Ou autre
Sur ces modèles c'est une clé 1/2 tour.
Cordialement.
Bonjour. Ma question n'était pas très claire.
Sur le manuel pour l'utilisation : BX-74/BX/78.
En fait cette clé minuscule je l'ai. Donc lorsque j'ouvre cette petite trappe à l'aide de cette clé, ça donne accès à une manette que je dévisse pour débloquer le portail, et passer en mode manuel d'ouverture-fermeture du portail ; En revissant, ça resserre le portail, pour mode électrique.
Donc, faut-il visser au maximum, ou visser normalement sans aller jusqu'à forcer sur le vissage.
Cdt
Sur le manuel pour l'utilisation : BX-74/BX/78.
En fait cette clé minuscule je l'ai. Donc lorsque j'ouvre cette petite trappe à l'aide de cette clé, ça donne accès à une manette que je dévisse pour débloquer le portail, et passer en mode manuel d'ouverture-fermeture du portail ; En revissant, ça resserre le portail, pour mode électrique.
Donc, faut-il visser au maximum, ou visser normalement sans aller jusqu'à forcer sur le vissage.
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11 janv. 2018 à 17:41
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9 janv. 2018 à 17:09
Vérifier les connexions platine électronique ? Du chinois pour moi. Je n'ouvre jamais la petite porte (celle qui permet de débloquer le portail quand il y a panne).
Seul, l'électricien enlève le capot couvrant le moteur lorsqu'il intervient. La dernière fois il a "nettoyé" un peu, en enlevant quelques saletés comme on peut en trouver dans les maisons.
L'humidité pourrait elle provoquer ce genre de pannes ? J'habite en bretagne...
9 janv. 2018 à 17:53