Sèche-linge par évacuation avec option heure creuse

Résolu
jlquercy91 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 10 janv. 2018 à 17:16
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 10 janv. 2018 à 18:17
Bonjour,
J'ai 2 questions concernant l'installation d'un sèche-linge (BRANDT EFE 8333F) actuellement installé dans le garage avec sortie d'air sur le mur. Nous l'avons récupéré dans la maison que nous venons acheter donc nous ne connaissons pas cet appareil.
1° - Concernant l'évacuation : Nous voulons l'installer dans une pièce nouvellement créée au premier étage dans les combles.
La sortie d'air ne pourra alors se faire que par le toit si on veut qu'elle se fasse par le haut avec 1 seul coude comme indiqué dans le manuel d'utilisation mais par quel type de sortie d'air ? PASSIVE (pour air non pulsé) ou ACTIVE (pour air pulsé).
En d'autre terme, la vapeur d'un sèche-linge s'évacue-t-elle de façon pulsé ou non pulsé ?
2°- Concernant l' option Heures Creuses que possède l'appareil. Et comme nous avons un contrat H.C. avec l'EDF, est-il nécessaire, tout comme pour notre ballon d'eau chaude, d'avoir un contacteur H.C. sur le tableau électrique associé au disjoncteur dédié au sèche-linge ? Dans le manuel d'utilisation, il est noté que l'appareil est conçu pour détecter automatiquement le signal EDF heures creuses. Est-ce que cela veut dire que l'appareil détectant automatiquement les plages d'heures creuses, il n'est pas besoin de contacteur H.C. mais dans ce cas ne faut-il pas connecter le sèche-linge aux fils spécifiques de détection HC fournis par ERDF et sauf erreur de ma part, je ne vois aucune information sur cette connexion dans le manuel d'utilisation.
D'avance merci
jlquercy91

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
10 janv. 2018 à 17:33
Bonsoir

Évacuation des condensats:
il est impératif que la sortie soit au minimum à la même hauteur voir une légère pente sortante ce qui vous évitera une réserve d'eau dans le tuyau. Donc rien vers le haut.
L'air est expulsé par le ventilateur de séchage.
Pour ce qui est de la programmation l'appareil le détecte automatiquement à la condition de laisser allumé l'appareil une nuit. Il reconnaitra le signal porteur ERDF Tout est dit page 14 de la notice.
Cordialement.
1
jlquercy91 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
10 janv. 2018 à 18:03
Merci beaucoup pour votre réponse claire et TRES RAPIDE.
J'apprécie.
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018
jlaquercy91
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
10 janv. 2018 à 18:17
Cordialement.
0