Demande d'aide sur une machine a laver ariston

Résolu
vodor123 Messages postés 28 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 92072 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, ma machine a laver ariston hotpoint de 8 kg ne veu plus prendre d'eau!! lorsque je lance un cycle, le minuteur decompte les minutes, mais rien ne ce passe!!
j'ai essayé de la mettre sur vidage et l'eau s'evacue sans probleme! j'ai changé la pompe de vidange, testé l'electrovanne, mais rien n'y fait! entre 2 manipulation, f05 cest affiché sur l'ecran, et a un certain moment la porte ne s'ouvrait!!
en resumé, le tambour ne tourne pas, et l'eau n'arrive pas!
merci pour votre aide ...

5 réponses

  1. stf_jpd87 Messages postés 92072 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 944
     
    Bonsoir

    Deux choses à vérifier
    Si le tuyau du pressostat n'est pas bouché dans le bas
    voir si l'électrovanne fonctionne.

    A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
    la marque et le modèle
    de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
    La modération.

    0
    1. Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 807
       
      Bonjour,

      Confirmation le pressostat en cause d'après F05 ,mais pour vous aider manque sa référence ,ne jetez pas l'ancienne pompe elle doit fonctionner,testez là en direct
      0
    2. vodor123 Messages postés 28 Statut Membre
       
      merci pour votre réponse.modele AQ8F49UFR..
      0
  2. Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 807
     
    Bonjour,

    Je confirme la réponse de mon AMI Stf le pressostat en cause d'après F05 ,mais pour vous aider manque sa référence
    0
    1. vodor123 Messages postés 28 Statut Membre
       
      la référence : AQ8F49UFR. Merci..vous pensez donc au prossesta! ?
      0
    2. vodor123 Messages postés 28 Statut Membre
       
      avez vous recu mon message?
      0
    3. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 695 > vodor123 Messages postés 28 Statut Membre
       
      bonsoir
      oui bien reçu le message mais ces 2 intervenants sont des lève tôt ! donc des couches tôt...
      mettez votre réveil d'ordi sur 7 heures
      0
    4. vodor123 Messages postés 28 Statut Membre
       
      ^^ message reçu..mon reveil est a 6h30 mais je n'aurais pas le temp de converser demain dans la journée..en espérant pouvoir regler le problème demain soir.. bonne nuit alors
      0
    5. stf_jpd87 Messages postés 92072 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 944
       
      Bonjour

      Vérifier si au démarrage l'électrovanne est alimentée par le 220V?
      Cordialement.
      0
  3. Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 807
     
    Bonjour à tous.

    Selon vous :f05 c'est affiché sur l'écran, et a un certain moment la porte ne s'ouvrait!!
    en resumé, le tambour ne tourne pas, et l'eau n'arrive pas!

    Si porte s'ouvrait cela veut dire que la sécurité porte ne fonctionne pas normalement de ce fait pas de prise d'eau donc pas de rotation de tambour.
    A mon avis ne démontez rien avant de tester la sécurité porte
    0
    1. stf_jpd87 Messages postés 92072 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 944
       
      Salut Guy
      Sauf erreur de ma part si la sécurité ne marchait pas le compteur de temps ne s'afficherait pas et la vidange ne se ferait pas??
      Amitiés
      0
  4. Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 807
     
    Salut Jean-Paul.

    Oui je suis d'accord avec toi c'est pour cela que je reviens sur ma réponse:
    Si la machine de se remplit pas:
    Entendez vous le ronflement de l'électrovanne et que la pompe de vidange fonctionne vérifiez :
    1 l'électrovanne,son filtre
    2 le pressostat

    3 les fils aux bornes de l'électrovanne (tension)
    4 le contact du programmateur ou carte alimentant l'électrovanne
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. vodor
     
    bonjour a tous.. désolé de ne pas vous avoir rendu compte de mon problème plus tot!! apres avoir bien écouté vos conseils, j'ai changé le prossesta et effectivement la machine a réagi tout de suite..l'eau arrive et le tambour tourne..
    0
    1. vodor
       
      merci pour vos conseils
      0
    2. stf_jpd87 Messages postés 92072 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 944
       
      Merci pour le retour. Résultat positif mis en gras.
      0