Fioul arrive mais chaudière démarre pas

guigui - 6 mars 2018 à 18:58
Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 - 7 mars 2018 à 13:05
Bonjour,
Je voudrais avoir les conseils,
J'ai un chaudière qui j'arrive a fair marche seulement par un bidon de gazole.
Donc j'ai un problème sur mon alimentation de fioul entre la cuve et la chaudière
J'ai bien la fioul qui arrive dans la chambre par contre qui es bizarre il arrive a un peut prés 10 bar de pression et l'autre manomètre montre entre 0.2 et 0.4 bar.
La vanne police sur la cuve es vielle, mais j'ai essaie de marche dans les deux sens, et il s'allume toujours pas.
La cuve de fioul est également vieux, un peut prés 35 ans, donc ça peut-être possible que il es bloque.
Es ce que il existe la fioul pas bonne? l'eau qui es de dans par example?

Merci en avance

4 réponses

Profil bloqué
6 mars 2018 à 20:41
Bjr, vous avez l air d avoir cerné le problème !! a priori puisque ca marche avec un "bidon"?? donc amenez du fuel propre a votre chaudière et ca doit marcher ?? ce qui se passe entre la chaudière et votre cuve il n y a que vous qui pouvez le controler !!
0
Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 371
6 mars 2018 à 20:57
vous pouvez cependant vérifier quel tube est bouché si c est celui qui amène le fioul ou le retour. débrancher le flexible retour du brûleur si le fioul coule de celui ci provisoirement vous pourrez mettre votre chaudière en route et faire le retour de cuve avec un tuyau flexible si ça ne coule pas le problèmes est
crépine bouchée ...nettoyer ...remonter
vanne police défectueuse... remplacement...voir coniques
tube alimentation bouché....essayez de déboucher au Karcher ou au compresseur.... éventuellement avec un petit bout de chiffon inséré...je l ai déjà fait...et ça a résulté
préfiltre bouché ....nettoyer....remplacer
à vérifier dans cet ordre
l installation étant âgée comme indiqué prévoyez d installer une crépine flottante....coût 80€ pour résoudre problème d eau et d impuretés dans le fond

si tube alime
0
Cest bien le retour qui es bouche, vue que la fioul sort de la gicleur.
0
Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 371
7 mars 2018 à 13:05
alors Karcher ou compresseur et n hésitez pas pour une crépine flottante ça va vous soulager sur d'éventuelles pannes à venir
0