Radiateur électrique fil pilote gestionnaire [Résolu]

Messages postés
55
Dernière intervention
12 mars 2018
- - Dernière réponse : MACAON44
Messages postés
55
Dernière intervention
12 mars 2018
- 12 mars 2018 à 19:08
Bonjour à tous. J'ai un souci et plus je lis et plus je suis perdu. Voici la situation: une maison qui sera toute électrique, 10 futurs radiateurs modernes (donc avec programmateur intégré). Initialement, je comptais installer un délesteur dans mon tableau mais après lecture il semble que l'effet coupure soit incompatible avec l'électronique des radiateurs. Du coup, programmateur délester? Dans ce cas, lequel des thermostats donne la commande? Celui du radiateur ou celui du programmateur? De plus, les fil pilote des 10 radiateurs ont été groupés par zone. J'ai 3 fil pilote pour 10 radiateurs. Voilà, je suis perdu. Je fait comment pour avoir un tableau qui ne se coupe pas en hiver quand je branche la plaque de cuisson…..Merci de votre aide. Bonne fin de WE. Macaon.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7261
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
1
Merci
Bonjour : le programateur commande les heures de chauffe par zones et chaque thermostat sur le convecteur gère la temperature de la piece .Cdlt

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3918 internautes ce mois-ci

MACAON44
Messages postés
55
Dernière intervention
12 mars 2018
-
Merci Kiguden pour votre réponse et votre temps. Il y a un modèle qui vous paraît adapté et qui déleste ? Simple et efficace. Bonne soirée.
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
1437
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Bonsoir

Si votre delesteur envoie un ordre arrêt sur le fil pilote, c’est prioritaire par rapport à la programmation interne des radiateurs

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

MACAON44
Messages postés
55
Dernière intervention
12 mars 2018
-
Merci Carminas.
Commenter la réponse de Carminas
Messages postés
49267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Bonjour

Vous avez une programmation indépendante par fil pilote, cette programmation commande trois zones qui sont réparties en fonction du chauffage: chambres, zone de vie, salle de bain et autres.
Vous pouvez donc par la programmation murale gérer chaque zone en fonction des heures et de la température souhaitée.
Le délestage qui est intégré à la programmation va couper une, deux, voire les trois zones en fonction de la surcharge de vos autres appareils qui ne sont pas connectés à cette programmation: four, plaques électriques, machine à laver la vaisselle, le linge, le séchoir éventuellement. Ce délestage sera en fonction du compteur électrique et du choix de délestage 6,9,12 kW.
Le délestage coupe le fonctionnement des radiateurs par zone sans aucun risque pour ces radiateurs.
Cordialement.

Dire « Merci » 1

MACAON44
Messages postés
55
Dernière intervention
12 mars 2018
-
Merci Monsieur ou Madame électricité.
Commenter la réponse de stf_jpd87