Remplacement d'un thermostat par un connecté pour plancher chauffant...

modelvincent - 15 oct. 2020 à 13:49
stf_jpd87 Messages postés 96832 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 18 oct. 2020 à 07:47
Bonjour,

Actuellement equipé d'un plancher chauffant et de thermostat basique ATLANTIC, j'ai voulu installé un thermostat connecté SOMFY filaire.

Le probleme c'est que mon ancien thermostat integre le systeme de commutation du plancher chauffant (il recoit le 220V (phase/Neutre), les 2 bornes de mon plancher chauffant et le fil pilote soit 5 fils), hors le thermostat SOMFY n'a qu'un simple bornier NO/COM/NC, je pensait que c'etait un relais de puissance qui etait capable de piloter directement la dalle mais apparement ca n'est pas le cas...

Ma question est donc comment faire, je suppose qu'il me faudrait un contacteur de puissance qui serait integré dans le mur (comme l'ancien thermostat) et qui serait piloté par le thermostat somfy mais est ce que ca existe?

Sinon quelle serait la solution?

Cordialement

vincent

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96832 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 27 943
16 oct. 2020 à 07:31
Bonjour

Quelle est la référence de l'ancien thermostat??
Cordialement.
0