Actuellement equipé d'un plancher chauffant et de thermostat basique ATLANTIC, j'ai voulu installé un thermostat connecté SOMFY filaire.
Le probleme c'est que mon ancien thermostat integre le systeme de commutation du plancher chauffant (il recoit le 220V (phase/Neutre), les 2 bornes de mon plancher chauffant et le fil pilote soit 5 fils), hors le thermostat SOMFY n'a qu'un simple bornier NO/COM/NC, je pensait que c'etait un relais de puissance qui etait capable de piloter directement la dalle mais apparement ca n'est pas le cas...
Ma question est donc comment faire, je suppose qu'il me faudrait un contacteur de puissance qui serait integré dans le mur (comme l'ancien thermostat) et qui serait piloté par le thermostat somfy mais est ce que ca existe?
Le relais du somfy est claiirement sous dimensionné pour piloter le plancher chauffant, je suis donc obligé de passer par un intermédiaire, mais la question que je me posait c'est qu'il me semblait que les thermostats tel que l'atlantic avait une sécurité pour eviter de faire surchauffer la dalle? si je mets un simple relais comme proposé par astuces72 je n'aurait pas cette sécurité du coup? mais en meme temps sur l'atlantic je n'ai pas de sonde de température?
Comment votre ancien appareil peut contrôler la surchauffe du plancher s'il n'y a pas de sonde ????
Effectivement votre Somfy ne fait que commander une fonction (relais) avec peu d'ampérage
Je ne comprends pas vos photos, mais pour moi vous avez un ou des relais de commande de chauffe. , Voir sur le tableau. Si c'est le cas, par le contact du boîtier Somfy (NO /COM) vous pourriez le (s) commander .