Projet RJ45

Haleks - 25 mars 2018 à 20:53
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 25 mars 2018 à 22:18
Bonjour

je suis nouveau sur le forum, et complètement larguer niveau électricité

Etant donné la distance qui sépare mon routeur adsl de la pièce où sont mes appareils je pense de plus en plus à l'ethernet, et c'est normal je sais que l'adsl est loin d'être le plus puissant à l'heure actuelle mais de la à télécharger un fichier à 150 ko seconde c'est qu'il y a une perte de débit alors j'aimerais optimiser tout ça.

Voilà je vous explique un peu la configuration de tout ça,
Je suis dans une maison à 1 étage le routeur est en bas le multimédia qui pose problème est en haut de plus un mur porteur sépare le routeur des appareils, j'ai acheter un repeteur wifi défois ça marche bien (60 ms de moyenne sur jeux video) et très souvent ça part en vrille.

Quelqu'un peut me guider ?

je peux vous fournir des détails sur les installations electriques presentes etc

et est t'il possible de faire passer du courant faible dans une gaine où il y a du courant fort sans risque d'interference ou autre.
Merci

2 réponses

Profil bloqué
25 mars 2018 à 20:59
Bjr, il vaut mieux éviter de faire passer un cable ADSL dans des gaine edf mais bon il n y aura pas mort d homme
sinon le faire passer en apparent avec des cavaliers ou une agrafeuse ??
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
25 mars 2018 à 22:18
0