Combiné HAIER HB14MFAA:panne aléatoire froid frigo
cayogan
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Anaick -
Anaick -
Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour analyser la panne de mon frigo/congel. La panne: aléatoirement, le frigo n'est pas refroidi au lieu de 5°C il peut y avoir 20°C alors que le congélateur est à -18°C. Apparement le soucis proviendrait de la non mise en route du ventilateur qui fait monter le froid du congélateur vers le frigo. Cette panne est intermittente :-( d'où ma difficulté à trouver l'origine. Le clapet motorisé fonctionne. Ne trouvant rien de flagrant, j'ai finit par acheter une carte mère neuve mais cela n'est pas efficace. Auriez vous une idée de test à réaliser?
Merci d'avance
Cayogan
Merci d'avance
Cayogan
A voir également:
- Frigo haier problème
- Température d'un frigo - Guide
- Code erreur e2 frigo haier - Guide
- Problème frigo whirlpool 6th sense ✓ - Forum Electroménager
- Frigo couché 20 minutes - Forum Electroménager
- Bruit frigo insupportable ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
Bonjour
Si le congélateur fonctionne normalement la panne peut venir du clapet qui ne s'ouvre pas normalement, de sa commande ou de la sonde du compartiment réfrigérant.
Pas de documentation disponible pour ce produit.
Logiquement en laissant la porte ouverte ( le contact de porte maintenu et position porte fermée) le clapet doit s'ouvrir et la ventilation tourner . (A vérifier)
Cordialement.
Si le congélateur fonctionne normalement la panne peut venir du clapet qui ne s'ouvre pas normalement, de sa commande ou de la sonde du compartiment réfrigérant.
Pas de documentation disponible pour ce produit.
Logiquement en laissant la porte ouverte ( le contact de porte maintenu et position porte fermée) le clapet doit s'ouvrir et la ventilation tourner . (A vérifier)
Cordialement.
Ce matin, portes restées fermées toute la nuit, 17°C affichés, 18°C mesurés, le ventilo ne tourne pas. J'ouvre les portes en bloquant les inter, la température monte à 20°C. Rien ne se passe, le ventilo ne se met pas en route. Et bien sur la température est toujours restée à -18°C dans le congel.
Une idée?
Donc il semblerait que votre ventilateur ne tourne pas.
Soit défectueux, soit bloqué par la glace , soit la sonde de température du compartiment réfrigérant HS .
Commencez par vérifier ce ventilateur.
Cordialement.
Pour moi tout semble bon. Quelle est l'information qui doit arrêter ou démarrer le ventilo, devrait il tourner quand le clapet est fermé ?
Peut on joindre des photos à cette conversation ?