Pose TV murale

graindesable - 27 avril 2018 à 10:19
 Profil bloqué - 30 avril 2018 à 11:24
Bonjour,

Je viens d'acheter une TV qui fait 56x34 et qui pèse 3,5 kg. J'ai acheter un support articulé de 2,5 kg afin de pouvoir déporter la TV. Je voudrais installer cette TV et son support sur un mur creux en placo. Comment dois je m'y prendre afin que le mur ne tombe pas. Merci de tous vos renseignements.

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
27 avril 2018 à 11:02
Bonjour
Vous avez acheté un support TV donc il y a tout pour être posé tel qu'il doit être posé, alors je ne comprends pas la question.
Le sens de la question par contre serait celui ci : le mur sera t-il assez solide a l'arrachement des fixations ? Tout dépend de l'articulation de ce support, plus la TV sera loin déportée de la fixation murale, plus le risque augmente a l'arrachement.
3,5 kg ce n'est rien pour un support et mur en placo mais contre le placo, a 50 cm cela devient plus délicat et risqué
0
Murielba Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018
27 avril 2018 à 11:14
Oui bien sûr, il y a tout pour que la TV soit posée mais comme le disait ma question, comment faire pour que le mur ne tombe pas. La TV sera écartée du mur de de 30 cm environ (en gros de la moitié de la largeur de la TV) afin qu'elle soit face au lit.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173 > Murielba Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018
27 avril 2018 à 11:32
Le mur ne tombera pas soyez rassuré, par contre c'est la visserie qui serait éventuellement amenée a s'arracher, mais pas plus de 30 cm logiquement c'est supportable, c'est prévu pour, si c'est conçu pour une TV.
Pouvez vous décrire la platine qui sera vissée au mur ?, dimensions en hauteur, largeur, nombre de trous pour fixer.
Ou une photo.
0
Murielba Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018
27 avril 2018 à 11:56
Marque MELICONI VESA DR 100 - 200 double rotation pour TV allant jusqu'à 102 cm.
Ma TV est une 60 cm. Il y a 4 trous à faire pour fixer le support. Dois fixer le support sur un panneau MDF et ensuite fixer ce panneau sur le mur en placo ? Si oui de quelle taille et de quelle épaisseur prendre ce panneau ?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173 > Murielba Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018
27 avril 2018 à 12:25
C'est plus sur en mettant le tout sur un panneau en bois de 40 / 40 cm par exemple mais peut-être que ce n'est pas necessaire, vous ne donnez pas la dimension de la platine et l'entre-axes des trous, surtout entre ceux du bas et ceux du haut.
Mais vu que ce support peut supporter une TV plus grande, a mon avis si votre placo est sain et est du BA13 il devrait faire l'affaire.

0
Murielba Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018
27 avril 2018 à 12:42
La platine fait 16 cm en hauteur 7 cm en largeur. Il y a 2 trous en haut légèrement décalés l'un de l'autre. le premier est 0,5 cm du bord haut, le 2éme à 2,5 cm, le 3éme est à 8,5 cm et le 4éme est à 14,5 cm.
0
Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 370
27 avril 2018 à 17:06
bonjour comme vous le dit Lekalibien c est délicat sur un mur en placo il suffit qu au tirer le support quelqu'un le fasse brusquement et bonjour la télé moi perso j irais chercher le mur en dur s il est à 4 ou 11 cm percer avec mèche de 8 x 15 cm afin d aller percer le mur en dur prendre des chevilles les mettre au bout d une vis de de 15 cm et l enfiler dans le trou du placo afin de l enfiler dans le mur dur serrer et lá vous pourrez y aller vous pourrez même y suspendre la robe de chambre.
0
Merci du renseignement. En même temps, la TV sera en hauteur, je suis la seule à l'utiliser et elle pèse que 6 kg support compris. Donc est ce vraiment nécessaire d'aller chercher le mur en dur ? Pour la robe de chambre (que je n'ai pas) il y a des paters au mur près du lit.
0
Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 370
28 avril 2018 à 16:11
whaou !!! pas de robe de chambre !!!! alors bonjour chevilles type Molly prenez des 6 vis de ..6 x 70 à fixer avec une pince ça devait aller sans problème....ça ira au moins pour votre télé et une nuisette...
0
Je pensais fixer sur le placo un panneau en bois de 60X40X17 avec des chevilles Molly. Une cheville tous les 10 cm et ensuite mettre mon support sur ce panneau. Qu'en pensez-vous ?
0
Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 370
28 avril 2018 à 17:32
c est plus sûr sans aucun doute ce sera plus costaud par contre votre cloison sera un vrai gruyère avec des chevilles de 70 ça devrait compenser votre planche et puis vous pourrez surveiller l évolution si ça commence à se décrocher par la présence de jeu vous serez toujours à temps de mettre votre planche...
0
Si j'ai bien tout compris, vous me conseillez de mettre 6 vis pour tenir ma planche ? Vu que mon mur est creux où est la nécessité de mettre des vis de 70, elles seront dans le vide (j'essaie de comprendre et d'apprendre).
0
Avant de venir sur ce site, je suis allée sur internet, et là ils conseillent aussi de mettre des rondelles entre le mur et la planche. qu'en pensez-vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 13040 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 733
29 avril 2018 à 00:32
Bonsoir si vous mettez une planche si le mur est peint mettez de la colle en plus des chevilles .et. Pour une planche de 1,7 cm plus le place de 1,3 cm la cheville doit avoir une collerette de 3 cm et 4 ou 5 chevilles devraient suffire car plus il y a de trous ça fragilise le panneau .cdlt
0
Bonjour, à partir de : "pour une planche de 1,7", je ne comprends pas votre conseil.
Je comprends qu'il faut mettre de la colle en plus des chevilles mais combien dois-je mettre de chevilles sachant qu'il y en aura déjà 4 pour accrocher mon support ? Merci
0
Bjr, si possible utilisez une plaque en tole moins épaisse et plus rigide que le bois ..
5 chevilles suffisent (3 en haut 2 en bas) l arrachement ce fait par le haut jamais par le bas .. il faut privilégier des chevilles longues afin qu elles s écartent un maximum derrière le placo c est ca qui va faire la différence et la tenue !! ne pas trop les serrer car vous allez détruire le platre derrière (quitte a donner un coup de tourne vis plus tard) ?? prendre enfin la bonne longueur (rigide = épaisseur placo)
0
Murielba > Profil bloqué
30 avril 2018 à 10:24
Merci je comprends maintenant pourquoi il faut mettre des vis longues. De quelle taille dois-je prendre la plaque en tôle sachant que ma TV fait 56x34 et pèse 3,5 kg et que mon support articulé fait 16x7 et pèse 2,5 kg ?
0
la taille a vous de voir 40x30 serait suffisant ... l' épaisseur d une tole 1,5mm ou 2 maxi (voir l épaisseur de votre bras déporté) ce qu il faut c est que la partie rigide de la cheville molly soit de la meme longueur que l épaisseur du placo + la tole afin de n' écraser qu un minimum le platre AR et lui garder ainsi toute sa solidité ??
0