Panne de four de ma cuisiniere

fradagrada97 - 16 mai 2018 à 14:30
FraGwada97 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - 16 mai 2018 à 20:20
Bonjour, à vs tous!

Je reviens vers vous au sujet de ma cuisinière de marque BEKO référence GM15120 DX, achetés en 2012 .
Voilà ce matin j'ai voulu faire cuire mes 2 cuisses de poulet au four et j'ai de nouveau testé mon four et par miracle il s'est remis à fonctionner j'ai enfourné mes cuisses de poulet et j'ai attendu que ça cuise, au bout d'une bonne heure mes cuisses n'avaient pas pris beaucoup couleur, j'ai mis ma main dans le four et j'ai constaté qu'il ne chauffe pas suffisamment pour que les cuisses soient cuites, alors rebelote j'ai changé de méthode de cuisson avec un autre petit four de dépannage. ( Petite remarque j'ai constaté à l'instant ou le four s'est remis en marche qu'une odeur de chauffe importante se dégageait comme si elle était neuve ! Ce n'est pas normal car cela ce n'était jamais fait auparavant!).

En conclusion je pense que comme il me l'avait conseillé un internaute c'est-à-dire de changer le "COMMUTATEUR" je vais le faire car lorsque j'ai mis en route le four la petite lumière rouge qui se trouve en façade à coté du commutateur s'était allumée et le four s'est mis à chauffer et ensuite elle s'est éteinte c'est ça qui m'a mis la puce l'oreille que la panne pouvait venir du commutateur?,( qu'elle s’allume pendant un cours instant et reste ensuite éteinte et diminution sur la puissance de la chaleur du four). tans pis je vais commander la pièce car je suis tombé sur un site qui propose de reprendre celle-ci si elle ne correspond pas à la panne! c'est chouette! seul bè-mole la livraison est un peut plus longue.

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Bien à vous tous

2 réponses

b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
16 mai 2018 à 15:29
bonjour,
a votre descriptif je crains fort que ce ne soit pas le commutateur (bien que possible toutefois)
mais une résistance hs
je vous conseille donc avant commande du commutateur de vérifier la valeur ohmique de chacune des résistances
ceci pouvant éviter des frais inutiles
0
FraGwada97 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018
16 mai 2018 à 19:14
Je vous remercie de vos conseilles , malheureusement j’ai pas de connaissance nécessaire pour pouvoir vérifier les valeurs ohmiques des résistances .
Je laisse tombé je vais carrément la changer ma cuisiniere.
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
16 mai 2018 à 19:15
Bonsoir

Si ce commutateur n'a aucune trace de noir voire de brulé il ne faut pas le changer mais rechercher la panne ailleurs Vous avez 3 résistances, avez-vous fait l'essai en utilisant les fonctions du four pour chaque résistance et voir ce qui chauffe ou pas??
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

0
FraGwada97 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018
16 mai 2018 à 20:17
Merci bcp je vais vérifier les résistances
Cordialement
0
FraGwada97 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018
16 mai 2018 à 20:20
Je confirme pas de trace noir ou de brûlé sur le commutateur
0