Décharges électriques

cilou64000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - 16 mai 2018 à 18:42
KIDUGUEN Messages postés 13498 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 16 mai 2018 à 22:34
Bonjour
j'ai fait récemment des travaux de rénovation dans ma maison. Notamment pose de menuiseries, vmc, petite isolation et changement chaudière. le lendemain de la fin des travaux, j'ai commencé à prendre des décharges sur ma robinetterie. Mais seulement dans la tranche horaire approximative de 23h à 8h30. le reste du temps tout va bien.
J'ai rappelé l'entreprise qui s'est occupé de l'installation de ma chaudière. et a part me faire un devis de 800 pour mettre ma terre aux normes silence radio.
mise aux normes de ma terre et toujours le même souci.
ils ne savent pas et c'est silence radio de leur part.
je suis équipé de différentiel sur mes deux tableaux électriques.
j'ai deux éléments noté sur le dernier rapport d'intervention : tension entre terre et neutre : 0.7V et terre 78
D'où peut venir le problème ? Puis je prouver que ce problème vient de leur dernière intervention ?
Puis je ne pas leur payer totalement leur rénovation le temps que tout çà se résolve.
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 446
16 mai 2018 à 19:40
Bonsoir,
Afin de bien se comprendre, que faut-il penser ?
" tension entre terre et neutre : 0.7V et terre 78"
Vos canalisations sont bien reliées à la terre ? Et entre-elles ? (équipotentielle)
Cdlt,
0
Ma terre est reliee a mon installation electrique mais nous n avons pas touché aux canalisations ... jusque là tout allait bien
0
Bjr, vos canalisations doivent etre reliées a la Terre générale de l installation qui elle meme doit etre relié a une Terre en bon et due forme répondant aux normes en vigueur !! et c est peut etre la que votre problème commence ?? d ou la proposition de devis de l entreprise en question si cette dernière condition n est pas remplie ?? voir avec un électricien dans ce cas ??
le fait d etre équipé de différentiels c est bien mais si la terre est inexistante ca fait une belle jambe .. vous avez peut etre vécu dangereusement toute votre vie jusque la ?? votre ballon d eau chaude doit certainement avoir la solution !!

0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 963
16 mai 2018 à 22:32
Bonsoir,

On doit penser à la même chose : le problème se produit approximativement en heures creuses, donc chercher le défaut du côté du cumulus !

Cdt
0
KIDUGUEN Messages postés 13498 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 4 859
16 mai 2018 à 22:34
Bonsoir en reliant la terre sur vos tuyaux d'eau chaude et froide tout devrait rentrer dans l'ordre a moins que la terre ne soit pas bonne il faut alors la contrôler .cdlt
0