Mon frigo fait de l'eau dans mes contenants Samsun

syrsyr65 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 - 22 juin 2018 à 11:18
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 juin 2018 à 18:57
Bonjour,
Nous sommes habitués au réfrigérateur combiné de marque Beko qui nous avait apporté entière satisfaction en réfrigération et congélation. ce système de condensation ns a convaincu de reprendre un nouveau combiné.

Nous avons donc acheté un RÉFRIGÉRATEUR COMBINÉ SAMSUNG RL4352LBASP

Le désagrément majeur est qu'il produit de l'eau à l'intérieur des contenants en plastique mais aussi en verre.
Résultat : nos aliments sont imbibés d'eau et pourrissent.

Je suis obligée de vérifier tous les jours l'état des aliments, puis j'essuie l'intérieur de chaque contenant et les légumes ou de changer de contenants. Sinon les aliments pourrissent.

Avez-vous été confronté à cela ? si oui, quelle solution avez-vous choisie ?
c'est vrai que le réfrigérateur est encore sous garantie, nous allons voir le vendeur. Mais votre expérience serait bien venue.

Merci pour votre retour,

Bien cordialement

4 réponses

Bjr, oui c est normal en fonction de la température interne choisie et de son emplacement dans le rayonnage ??
pourquoi ne pas incriminer vos contenants étanches ?? ou les légumes que vous y mettez ?? cela s appelle un point de rosé..
soit vous faite plus de froid ; soit vous ne mettez pas de couvercle ; soit vous utilisez les bacs dédiés a cet effet ?? soit vous faite autre chose mais la c est a vous de voir (emballage sous vide par ex) car il y a tellement de cas de figure que l on risque d y passer la nuit !!

0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
22 juin 2018 à 14:19
bonjour,
je ne comprends pas vous faites des compliments sur beko et vous achetez samsung ?? et de quel système de condensation vous parlez ????????????
comme dit Icare, il peut y voir plusieurs facteurs ... soit votre évacuation est bouchée, soit vous l'ouvrez trop souvent par et trop longtemps ce qui fait de la condensation vu la chaleur a l exterieur ... ou se trouve l'appareil ?? près d 'une fenetre ???
0
Bjr,
Icare95 :
La température interne choisie est 3° (et je ne pense pas qu'on puisse aller en-dessous, je vérifierai qd même)
les légumes sont frais et surtout bien séchés avant la mise en place ds les contenants
l'emplacement est dans une pièce fraîche, éloigné de la fenêtre et surtout pas de soleil, pas de chauffage, avec une aération normale
les contenants : étanches avec couvercles de qualité, principalement en plastique ou en verre
pas d'emballage sous vide
stf la sudiste :
En fait les compliments concernant Beko signifient : nous avions un Beko et la réfrigération + congélation étaient au Top, c'est à dire que les aliments ne prenaient pas l'eau et ne pourrissaient pas dans les contenants (tuperwar ou verre). La conservation des légumes + fruits étaient bien assurée. Je cuisine bcp et c'est un élément très important dans les préparations culinaires. Mais ce combiné Beko est tombé en panne donc nous avons acheté un nouveau combiné, on a choisi Samsung car plus de Beko en prenant compte des mêmes caractéristiques techniques => à condensation (je voulais dire à froid ventilé ). Mais la qualité de réfrigération n'est absolument pas au rendez-vous !
A condensation : excusez-moi, je voulais dire : réfrigérateur à froid ventilé
Evacuation : non bouchée, le phénomène est apparu 1 mois après l'achat.. je vais re-vérifier quand même ce soir... mais le froid ventilé évite ces pbs d'évacuation ...
Ouverture/fermeture : pas d'excès ni ds l'un ni ds l'autre cas de figure...
Merci d'avoir pris le temps de répondre,
Passez un bel été !
0
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 498
22 juin 2018 à 18:57
Bonsoir

Avez-vous vérifié si le ventilateur du compartiment réfrigérant marche . J'ai aussi un Samsung dans le même principe, je peux vous dire qu'il n'y a pas d'humidité dans le bac à légume .
Vérifier aussi si dans le bac en question vous n'avez pas une aération qui serait fermée.
Cordialement..
0