Des traces de rouleau apres la 1ere couche...

Mimi0726 - 28 oct. 2022 à 00:24
Pat28741ou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 28 oct. 2022 à 22:49

Bonjour,

Nous venons d'acheter un vert cépage de chez tollens et son rouleau 10 mm (conseillé par le vendeur), nous avons poncé légèrement notre mur (ancienne peinture blanche) et passé la 1ere couche... Malheureusement beaucoup de trace de rouleau...Est ce normal ? nous aurions aimé savoir si ces traces sont récupérables a la 2e couche... Et si ce n'est pas le cas que devons nous faire ? Merci a vous pour

votre future réponse 

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 130
28 oct. 2022 à 12:48

Difficile de dire comment va reagir la peinture en dessous sans connaitre ce qu'elle est..
L'ideal aurait ete de passer une couche d'impression universelle avant.

A regarder votre image, je crois egalement deviner une mauvaise repartition de la charge de peinture sur votre rouleau qui ne va pas arranger la regulartie du resultat...

1
Pat28741ou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 1
28 oct. 2022 à 22:49

Salut

Déjà appliqué de la tollens bleue de la même gamme. 

La quantité de peinture appliquée à chaque passage de rouleur fait cet effet. Même chose si le rouleau a d'abord été trempé dans l'eau avant de procéder à l'application. 

Malheureusement, j'ai envie de dire comme JP Coffe "C'est de la m***" mais restons poli. 

Je vous conseille de plutot partir sur de la Dulux ou Seigneurie que ne fait pas ce type de défaut


1
Paul-Bernard Messages postés 46466 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
28 oct. 2022 à 16:18

Bonjour Mimi0726, bonjour contrariness.

D'après la photo, il semblerait que tous les coups de rouleau aient été passés verticalement.

N'avez-vous donc pas croisé les couches, pour mieux répartir la peinture ? (1 passage horizontal puis tout de suite un passage vertical ).

Vous pouvez tenter une deuxième couche en peignant uniquement horizontalement, mais je ne saurais garantir que cela suffira à "rattraper" les défauts. Il faudra peut-être une troisième couche, cette fois-ci croisée.

Bon après-midi. Cordialement.

0