Odeur sèche linge hotpoint TCD 871 6HY1 EU
b richard 31 Messages postés 3231 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 12 sept. 2022 à 18:55
- Peluche escargot
- Code erreur sèche-linge sharp - Guide
- Comment utiliser un seche linge - Guide
- Symbole seche linge - Guide
- Code erreur plaque induction hotpoint - Guide
- Code erreur lave-linge candy - Guide
6 réponses
pour le linge il faut vérifier la vidange (moins 1min avec la crosse dans l évier par ex) ensuite il faut suivre scrupuleusement les doses inscrites sur le paquet de lessive (tout dépend du type de lessive) évitez le laver de la laine (non woolmark) et surtout a trop basse température !! vérifiez que le linge sort "sec" après l essorage (ou du moins ne goute pas) ?? ne pas hésiter a faire des lavages a chaud >60°C
un sèche linge ne redonne pas d odeur au textile c est une accumulation de mauvaises habitudes avant !!(a part le pb d entretien)
12 sept. 2022 à 17:56
Bonjour
Il y a un gros problème d’accumulation de bourre dans le condenseur /évaporateur, avec l'impossibilité de pouvoir les faire partir d'une façon simple. L'idéal et d'utiliser une soufflette à air comprimée avec un long bec pour pénétrer au plus à l'intérieur .
Autre possibilité agir au jet d'eau en évitant à tout prix tout ce qui est électrique .
Merci messieurs les ingénieurs .
Cordialement.
12 sept. 2022 à 18:46
Bonsoir,
désolé pour résoudre le souci il n'y a qu'une seule méthode que je connaisse
démonter la totalité du sèche linge et le débourrer avec une très grande délicatesse
a l'aide d'un compresseur
voire via un nettoyeur haute pression
en faisant attention a ne rien toucher d'électrique et surtout ne pas déformer les ailettes du condenseur
cela prends pas mal de temps
bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 sept. 2022 à 18:51
Salut Richard
Si démontage je me dois d'ajouter de ne pas désolidariser le circuit de la pompe à chaleur (Gaz) , le "Gaspard" :o))
12 sept. 2022 à 18:55
Re,
salut polo
j'ai bien dit démonter pas casser ou couper des tuyaux