Odeur sèche linge hotpoint TCD 871 6HY1 EU

Apo - 7 juil. 2018 à 11:54
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 sept. 2022 à 18:55
Bonjour,
J'ai un problème d'odeur d'humidité dans mon sèche linge...
C'est un sèche linge à pompe à chaleur, je précise également que je suit scrupuleusement le mode d'emploi en ce qui concerne le nettoyage des filtres à peluche, de la vidange du réservoir, ainsi que de la teneur en humidité du linge que j'y met.
J'ouvre après chaque cycle la grille du condenseur afin que l'humidité s'en aille.
Seulement voilà. Ce modèle ne dispose pas d'un condenseur amovible, resultats: après un an d'utilisation, ce dernier est plein de peluches impossibles à déloger (la notice parle d'un coup d'aspirateur... Les ingénieurs l'ont ils seulement déjà fait ? Avec mon embout à poil rien ne viens...). Et ces peluche gardent farouchement une odeur de moisi...
Je suis bricoleur et j'ai voulu ouvrir la bête pour voir de quoi il retourne, et si les concepteurs ont prévu quelque chose pour nettoyer aisément le condenseur... Que nenni ! Il semble qu'il faille démonter jusqu'à la dernière vis de l'appareil pour sortir le condenseur !
Si vous aviez une idée pour que je puisse nettoyer ce satané condenseur, que je puisse libérer les ailettes de toutes ces moumoute, ça m'arrangerai, car acheter du hotpoint en se disant que c'est une grande marque, payer 400 euros en se disant que c'est de la qualité, et se retrouver au bout d'un an avec du linge qui pu, merci !

6 réponses

Bjr, c est le séchoir qui pu ou c est le linge ?? pour le séchoir je ne peux rien pour vous !!
pour le linge il faut vérifier la vidange (moins 1min avec la crosse dans l évier par ex) ensuite il faut suivre scrupuleusement les doses inscrites sur le paquet de lessive (tout dépend du type de lessive) évitez le laver de la laine (non woolmark) et surtout a trop basse température !! vérifiez que le linge sort "sec" après l essorage (ou du moins ne goute pas) ?? ne pas hésiter a faire des lavages a chaud >60°C
un sèche linge ne redonne pas d odeur au textile c est une accumulation de mauvaises habitudes avant !!(a part le pb d entretien)
0

Meme souci que vous! Heureuse de ne pas etre seule

0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 501
12 sept. 2022 à 17:56

Bonjour

  Il y a un gros problème d’accumulation de bourre dans le condenseur /évaporateur, avec l'impossibilité de pouvoir les faire partir d'une façon simple. L'idéal et d'utiliser une soufflette à air comprimée avec un long bec pour pénétrer au plus à l'intérieur .

Autre possibilité agir au jet d'eau en évitant à tout prix tout ce qui est électrique .

Merci messieurs les ingénieurs .

Cordialement.


0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
12 sept. 2022 à 18:46

Bonsoir,

désolé pour résoudre le souci il n'y a qu'une seule méthode que je connaisse

démonter la totalité du sèche linge et le débourrer avec une très grande délicatesse

a l'aide d'un compresseur

voire via un nettoyeur haute pression

en faisant attention a ne rien toucher d'électrique et surtout ne pas déformer les ailettes du condenseur

cela prends pas mal de temps

bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 501
12 sept. 2022 à 18:51

Salut Richard

Si démontage je me dois d'ajouter de ne pas désolidariser le circuit de la pompe à chaleur (Gaz) , le "Gaspard" :o))


0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
12 sept. 2022 à 18:55

Re,

salut polo

j'ai bien dit démonter pas casser ou couper des tuyaux


0