Machine à laver Whirlpool code F6 tambour bloqué

- - Dernière réponse : Icare95
Messages postés
19444
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
- 18 juil. 2018 à 22:06
Bonjour,

Depuis quelques temps ma machine à laver whirlpool AWO/D 7450 est en panne.
Elle s'arrête en cours de lavage (F:06) au moment du rinçage.

Manuellement, quand la cuve est ouverte, je n'arrive pas à faire tourner la cuve (ni dans un sens ni dans l'autre)

- j'ai tenté de faire un Programme test en appuyant 4 Fois sur rinçage en moins de 5 secondes Mais le message F6 persiste
- J'ai vérifié la courroie
- J'ai vérifié s'il n'y avait pas de petits éléments à l'intérieur des trous du tambour.
- J'ai démonté la résistance, pour voir sous la cuve...rien non plus

Je me demande si il n'y aurait pas quelque chose de coincé dans le tambour puisque je n'arrive pas à la faire tourner à la main. Ou bien se pourrait-il que ce soit les roulements du tambour ?
J'ai l'impression que le tambour est légèrement désaxé, est-ce possible ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
19444
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bjr, première chose a faire c est de retirer la courroie et de voir si le tambour tourne ou pas ??
s il ne tourne pas c est, soit il y a quelque chose entre la cuve et le tambour mais si vous avez déjà retiré la résistance il n y a plus qu jeter un oeuil ??
c est une frontale ! la seule possibilité pour que quelque chose bloque c est que quelqu un ait laisser tombé un objet (bouchon de lessive par ex) dans le bac a lessive justement.. donc il devrait se trouver plutôt vers le haut, a voir avec une lampe de poche ou en démontant la durite bac a lessive/cuve ??
sinon c est le palier AR a changer s il est grippé (atchoum) mais j ai bien peur que ce soit la cuve complète et ca vaut ... un certain prix !!

Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
49184
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Comme le dit mon ami Icare. F6= problème sur la rotation du tambour .. Cuve non démontable donc voir par la résistance si un objet n'est pas à l'intérieur Si une fois la courroie enlevée le tambour à des peines à tourner.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonsoir, Merci à vous deux pour vos conseils.
J'ai regardé à nouveau en dessous de la cuve, par le conduit de la résistance, je ne vois rien...
J'ai forcé un peu pour faire tourner la cuve, j'ai l'impression que quelque chose bloque sur le haut du tambour (côté opposé à la durite et au bac à lessive).
Etant donné que la cuve ne se démonte pas sur ce modèle, pensez-vous qu'un réparateur pourra faire plus ?
Se pourrait-il qu'un pièce du palier arrière se soit échappée entre la cuve et le tambour ?
Merci encore pour votre aide !
Bonne soirée
Icare95
Messages postés
19444
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
c est un bouchon de soupline ou de lessive !! essayez de le tirer vers la durite du haut en faisant tourner le tambour et en ayant passé au préalable un tourne vis a travers les trous du tambour !!
un technicien ne pourra pas faire mieux et il ne va pas démonter la cuve pour ca !!
attention a ne pas abimer le trou dans le tambour pendant l opération .. tout doit rester lisse .; vous pourrez passer un vieux collant a l intérieur du tambour pour voir si ca ne déchire pas le linge ??
Commenter la réponse de Clmence