Machine à laver Whirlpool code F6 tambour bloqué

Clmence - 16 juil. 2018 à 23:00
 Profil bloqué - 18 juil. 2018 à 22:06
Bonjour,

Depuis quelques temps ma machine à laver whirlpool AWO/D 7450 est en panne.
Elle s'arrête en cours de lavage (F:06) au moment du rinçage.

Manuellement, quand la cuve est ouverte, je n'arrive pas à faire tourner la cuve (ni dans un sens ni dans l'autre)

- j'ai tenté de faire un Programme test en appuyant 4 Fois sur rinçage en moins de 5 secondes Mais le message F6 persiste
- J'ai vérifié la courroie
- J'ai vérifié s'il n'y avait pas de petits éléments à l'intérieur des trous du tambour.
- J'ai démonté la résistance, pour voir sous la cuve...rien non plus

Je me demande si il n'y aurait pas quelque chose de coincé dans le tambour puisque je n'arrive pas à la faire tourner à la main. Ou bien se pourrait-il que ce soit les roulements du tambour ?
J'ai l'impression que le tambour est légèrement désaxé, est-ce possible ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !

3 réponses

Bjr, première chose a faire c est de retirer la courroie et de voir si le tambour tourne ou pas ??
s il ne tourne pas c est, soit il y a quelque chose entre la cuve et le tambour mais si vous avez déjà retiré la résistance il n y a plus qu jeter un oeuil ??
c est une frontale ! la seule possibilité pour que quelque chose bloque c est que quelqu un ait laisser tombé un objet (bouchon de lessive par ex) dans le bac a lessive justement.. donc il devrait se trouver plutôt vers le haut, a voir avec une lampe de poche ou en démontant la durite bac a lessive/cuve ??
sinon c est le palier AR a changer s il est grippé (atchoum) mais j ai bien peur que ce soit la cuve complète et ca vaut ... un certain prix !!

0