Motoriser et visiophone sur un portail sans fils é
Utilisateur anonyme
-
20 juil. 2018 à 13:00
stf_jpd87 Messages postés 96906 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 21 juil. 2018 à 17:59
stf_jpd87 Messages postés 96906 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 21 juil. 2018 à 17:59
A voir également:
- Motorisation portail solaire somfy avis
- Problème motorisation portail avidsen ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Problème motorisation portail genius ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Problème motorisation portail diagral by adyx ✓ - Forum Electricité
- Lampe solaire anti-moustique avis - Guide
- Somfy portail voyant rouge clignote ✓ - Forum Bricolage / outillage
6 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 959
20 juil. 2018 à 14:01
20 juil. 2018 à 14:01
Bonjour,
Le moteur du portail devra forcément être alimenté en 220V...
Si cette alimentation existe déjà, il n'y a aucun problème. Il suffit d'avoir une télécommande à portée de main pour l'ouvrir depuis l'intérieur de la maison, comme depuis un véhicule, si la distance n'est pas trop importante.
Si cette alimentation doit être acheminée depuis la maison, il est possible de passer en même temps quelques fils de plus pour une ou deux commandes filaires !
Quant aux interphones / visiophones, à ma connaissance il n'en existe pas sans fil...
Un minimum de 2 fils est généralement nécessaire entre la platine de rue et le moniteur intérieur.
Mais dans ce cas, il est possible de prévoir également la commande d'ouverture du portail intégrée au système.
Cdt
Le moteur du portail devra forcément être alimenté en 220V...
Si cette alimentation existe déjà, il n'y a aucun problème. Il suffit d'avoir une télécommande à portée de main pour l'ouvrir depuis l'intérieur de la maison, comme depuis un véhicule, si la distance n'est pas trop importante.
Si cette alimentation doit être acheminée depuis la maison, il est possible de passer en même temps quelques fils de plus pour une ou deux commandes filaires !
Quant aux interphones / visiophones, à ma connaissance il n'en existe pas sans fil...
Un minimum de 2 fils est généralement nécessaire entre la platine de rue et le moniteur intérieur.
Mais dans ce cas, il est possible de prévoir également la commande d'ouverture du portail intégrée au système.
Cdt
20 juil. 2018 à 14:42
comme je l'ai dit dans ma question, il n'y a pas de fils électriques 220 et ON NE PEUT PAS EN PASSER à moins de faire sauter à la dynamite l'ensemble de la butte rocheuse et par voie de conséquence la maison avec !!!
comme il existe des abris de piscine qui sont actionnés avec des moteurs et des panneaux solaires sur l'abri, je pensais qu'il était possible de faire ce travail sur le portail.
idem pour la sonnette interphone.
mais merci quand même
Modifié le 20 juil. 2018 à 16:03
Donc c'est ce que je voulais juste vous faire confirmer. Bref, c'est fait...
Oui, le panneau solaire peut éventuellement être une solution pour votre portail avec ouverture télécommandée.
Mais je ne saurais vous dire qui fait ça, et surtout à quel prix !
Pour le visiophone, par contre, il faut oublier l'idée car la vidéo sans fil existe mais ne se fait pas encore sur ce genre d'équipement. Même si vous pouviez alimenter votre boîtier, vous ne pourriez pas transmettre le signal vidéo entre l'extérieur et l'intérieur...
Cdt
20 juil. 2018 à 16:17