Fuite dans chasse d'eau

Yohann - 1 août 2018 à 01:39
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 8 août 2018 à 07:39
Bonjour,
J'ai comme un bruit de goutelette au niveau de mon robinet flotteur.
Il y a comme un trop plein
Pas de fuite dans ma cuvette.
Pouvez vous m'aider svp
Merci

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
1 août 2018 à 07:42
Bonjour

Vous dites qu'il y a des gouttelettes sur le robinet flotteur, il y a donc fuite, si appareil ancien joint à changer.
Au centre de la chasse vous avez un tuyau, le niveau d'eau doit être un cm en-dessous.
S'il y a trop plein vous devez avoir de l'eau qui coule irrémédiablement dans la cuvette.
Cordialement.
1
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 262
1 août 2018 à 07:55
Bonjour
Si le flotteur fait du bruit c'est qu'il y a fuite

Deux possibilités : fuite par le trop plein au centre du mécanisme de chasse ,dans ce cas cela veut dire qu'il faut régler la hauteur du flotteur un peu plus bas (débordement du niveau d'eau)

Ou fuite par l'embase du mécanisme qui fait couler dans le wc mais souvent non visible a l'œil nu , contrôlable en plaçant du papier wc au bord intérieur en haut du wc dans ce cas cela veut dire qu'il faut changer le joint d'embase du mécanisme

Espérant que vous aurez solutionné le problème

Cordialement
1
Bonjour
Merci pour votre retour
Cependant après vérification j'ai bien de l'eau qui coule dans ma cuvette.
Le problème est que sa fui 3h après avoir tirer la chasse et après plus rien. Tout est sec dans ma cuvette. J'aurais une fuite ce sera H24.
C'est très bizarre
De plus quand sa fui, c'est que d'un Côté et des fois des 2 côtés. Pas des 4 coin
Je pense soit à un trop plein de mon flotteur
Soit le joint
Soit le mécanisme
La j'ai resserre le mécanisme il je nai plus l'air de perdre de l'eau.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre retour
Cordialement
Yohann
0
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
Modifié le 7 août 2018 à 17:31
Je ne sais plus quoi faire. 
si vous avez apporté une solution:
 j'ai resserre le mécanisme il je nai plus l'air de perdre de l'eau. 
donc attendre.
A+ Cordialement.
0
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 262
8 août 2018 à 07:39
Bonjour

Que vous conseiller ? Si vous avez tout nettoyé et que les réglages de hauteur flotteur sont fait et joint d'embase de mécanisme nickel et bien reste la solution radicale de changer le kit WC complet (mécanisme et flotteur ) par du neuf

Désolé je ne voit pas d'autre solution
Cordialement
0