Devis fenêtres

cherissy - 4 août 2018 à 16:58 - Dernière réponse :  cherissy
- 5 août 2018 à 21:36
Bonjour,

J'ai des fenêtres coulissantes aluminium en simple vitrage que j'aimerais remplacer par du double vitrage (3 fenêtres à deux vantaux et 2 fenêtres à 3 vantaux).

J'ai effectué 4 devis qui sont les suivants :
- Tryba 14 500 € en dépose totale : Uw = 1,6, Sw = 0,45, A*4, E*6B et V*B2
- Isofrance 12 500 € en rénovation : gamme aluminium residence PREFAL (pas de détail sur les caractéristiques techniques)
- Fenêtres aveyronnaises (boutique du menuisier) 12 500 € en dépose totale : gamme menuiserie alu KASTING (pas de détail sur les caractéristiques techniques)
- MPO fenêtres en rénovation 9 000 € :Uw = 1,7, Sw = 0,52, A*4, E*7B et V*A2

Que pensez-vous du prix ces devis? Lequel choisirez-vous?

Merci d'avance pour votre retour.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
gt.55 6423 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 16 août 2018 Dernière intervention - 5 août 2018 à 11:26
2
Merci
Bonjour,

4ème étage d'un immeuble... je suppose qu'il vous faut un accord de la copropriété ?
Cela m'étonnerait que chacun soit libre de choisir la matière, la couleur, voire même les caractéristiques...

Cdt

Merci gt.55 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3257 internautes ce mois-ci

La matière et la couleur doivent rester identiques. Si je refais les mêmes fenêtres avec les mêmes caractéristiques que les anciennes fenêtres, pas besoin d'accord de la copro. Du coup, je suis obligé de rester sur des fenêtres coulissantes en aluminium...
Commenter la réponse de gt.55
Daniel 26 9628 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention - 4 août 2018 à 17:36
1
Merci
Bonsoir,
A ce prix là , vos fenêtres ne doivent pas êtres aux dimensions standard ou bien vous résidez loin de la civilisation .
Il y à beaucoup de travail pour la mise en place ?
Cdlt,
Effectivement ce sont des fenêtres sur mesure (2 fenêtres 2 vantaux d'environ 2m de large par fenêtre, et 2 fenêtres 3 vantaux d'environ 3m de large avec une hauteur de 1,5m).
Certaines entreprises m'ont dit qu'il fallait une dépose totale, d'autres une rénovation, et d'autres au choix.
Qu'en pensez-vous?
Daniel 26 9628 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention - 4 août 2018 à 18:18
Pour le sur-mesure , les prix montent très vite .
Qu' entendent-ils par rénovation ?
Habitation récente ? (encadrement pierre ou agglo) ?
A quelle distance du sol sera ce chantier ? Rue ? Espace privé ?
Mon exemple vécu :(1200 € fournisseur KparK fenêtre standard PVC hauteur d'homme MO une journée avec réfection du linteau).
Pour la rénovation, le dormant de la fenêtre n'est pas changé.
Appartement ancien construit il y a plus de 30 ans.
L'appartement se situe au 4ème étage d'un immeuble qui donne sur une rue public.
Daniel 26 9628 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention - 4 août 2018 à 21:08
Bien voilà des précisions qui en justifient le prix .
Si le dormant n'est pas isolé intérieurement vous aurez un pont thermique qui risque d'engendrer une condensation localisée (?) Qui sera dépendant de la région .
Merci je vais y réfléchir car les prix des 4 devis sont relativement élevés...
Commenter la réponse de Daniel 26
KIDUGUEN 7082 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 4 août 2018 à 22:51
1
Merci
Bonsoir quand c'est possible il faut choisir la dépose totale .cdlt
Merci pour l'info. Je trouve quand même les prix des 4 devis relativement élevés...
Commenter la réponse de KIDUGUEN