Installation NEst Hello [Résolu]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2018
-
 TIX63 -
Bonjour,

je possède un carillon Friedland avec transfo intégré 8V sur lequel je souhaite relier mon Nest Hello qui lui nécessite une tension située entre 16v & 24V.

J'ai déjà intégré un transfo Legrand 230V - 16v/24V mais le problème c'est que le nest hello utilise le carillon existant pour notifier (sonner quoi :) la présence de quelqu'un une fois actionné.

Comment puis-je relier l'ensemble pour faire cohabiter le 8V du carillon et la tension du Nest Hello?!

Photo du carillon:

Photo côté interrupteur existant:

..ne me demandez pas pourquoi les 2 fils allant vers l'interrupteur sont doublés, j'ai découvert l'installation :)

Merci d'avance pour votre aide

6 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2018
10
je voyais plutôt cela comme cela de mon côté...

--
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2019
>
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2018

Bonjour,

Serait-il possible de prendre en photo l’intérieur de votre carillon pour voir le relais soudé dessus afin que je puisse m'en inspirer ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
>
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2018

Bonjour,

Je voulais savoir si cette installation était réalisable avec un carillon sans transfo branché en 220v ?

C'est un Friedland mais en 220.

Je n'ai pas les 4 fiches dans le carillon seulement 2 sur lequel le 220 arrive en direct et doit repartir vers le bouton poussoir de la sonnette....

Je me demande si le plan est proposé par minaetdave est valable ? Si oui faudrait-il un relais identique ou autre ?

Merci pour vos retours !
Face à un problème similaire, je viens d'appliquer vos schémas sur ma sonnette Nest...et ça marche. mille merci pour vos partages d'infos
Bravo, j'avais le même soucis, j'ai appliqué votre schéma, cela fonctionne parfaitement. merci!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020

Bonjour et merci pour le schéma que j'ai suivi scrupuleusement, tout fonctionnait correctement, mais parfois , j'ai le relais qui reste collé (et il faut que je coupe le courant pour qu'il se décolle).
Est ce un dysfonctionnement au niveau du relais ?
J'ai acheté un relais 24VAC sur amazon :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0018L9844/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

Merci pour votre aide
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2018
10
A mon avis, je vais devoir installer un relais 24Vc sur les bornes duquel je connecterais les bornes 1 & 3 de mon carillon existant...

probablement le plus simple

--
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2018
10
pour le cablage, tout est expliqué par l'application NEST...aucun schéma dans la boite...

https://nest.com/be/fr/support/article/FAQs-about-Nest-Hello-video-doorbell#how-install-myself

--
Messages postés
13385
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
148
Bonjour minaetdave, votre carillon n'est pas compatible avec le système vidéo Nest Hello (tension de fonctionnement différente).
Le carillon doit fonction en 16 volts minimum.
Exemple de branchement du boitier Nest Hello sur un carillon

En étant bon bricoleur il y aurait un moyen de tout brancher en utilisant un relais mais pas sur que cela fonctionne.
Ce n'est pas tout à fait exact. sonnette et boitier Nest sont alimentés en continu, le boitier ferme le contact du carillon.
Ben, je ne comprends pas la même chose, Pour moi, Nest Hello, le connecteur et le carillon doivent être en 12 à 24 V alternatif (cf "12VAC" sur le site Nest Hello. Qu'en dites-vous ?
En plus, je ne comprends pas ce qu'est un "relai" ...
Messages postés
18539
Statut
Webmaster
Dernière intervention
27 juillet 2020
9
Je confirme que le Nest Hello doit être connecté en 12-24 V AC (alternatif).
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2019

Bonjour. J ai un carillon D3230 avec transfo intégré. J ai mesuré en sortie de carillon avec multimètre et je trouve 12v. Donc j en déduis que c est bon ? Mais sur le site nest il dise aussi ET mini 8VA...et là je cale. Je peux l acheter ce nest hello selon vous avec ma mesure ?
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2019

non 8VA c'est pour les usa EU c'est 12VA
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2019

Je me retrouve également dans une dilemme un pris similaire au Votre. Suite à la réception de la sonnette nest hello je ne trouves aucune information sur le branchement avec le carillon Legrand avec transformateur intégré ( en sortie il y a bien 12,6 v)
Dans le carillon arrive le fils phase et neutre du tableau et 2 fils reparte sur la sonnette.
Toutefois je ne trouve aucune information pour le branchement de la sonnette nest hello avec ce type de de carillon.
Merci de toutes les informations que vous pourrez m apporter
Hello
J'ai le même problème. Avez-vous trouvé une solution ?
Merci d'avance
En résumé j'ai acheter un transformateur modulaire 220/24 et pour le carillon lexman D20 que je pense non compatible pourtant en 8/12volt
j'ai tous brancher ,la sonnette fonctionne mais pas le carillon,faut-il ajouter un relais pour celui-ci?
Merci de toutes les informations que vous pourrez m apporter.