Prises ne fonctionnent plus, problème disjoncteur?

Résolu
Zoliine Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 - Modifié le 17 août 2018 à 16:16
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 18 août 2018 à 10:16
Bonjour,
Suite à un court-circuit (je crois, j'ai branché une multiprise sur ma mezzanine, une broche de la multiprise a brûlé, le disjoncteur général de l'appartement s'est déclenché), j'ai 2 prises qui ne fonctionnent plus.

Celle de la mezzanine et une dans la salle de bain en dessous. Les autres prises de la mezzanine (pas sur le même mur) fonctionnent parfaitement bien.

Je n'ai pas osé ouvrir les prises (je n'y connais vraiment rien) mais je me demande si ça pourrait venir du disjoncteur. Sur mon panneau électrique, le disjoncteur nommé PC - MEZ - SDB (pour prise de courant mezzanine salle de bain je pense) est un peu entre les deux, il est au milieu, il ne peut pas se descendre totalement ni se remonter totalement...
Je mets une photo:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/5/1534514988-tableau-lectrique.jpg

Qu'en pensez vous? Je n'ai aucune connaissance en électricité et je voudrais éviter l'électricien si le problème peut se régler plus facilement (je suis étudiante) :(

Merci !

3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
Modifié le 17 août 2018 à 20:33
Bonjour Zoliine, apparemment le disjoncteur est défectueux, en temps normal il devrait descendre jusqu'en bas et vous ne devriez pas avoir de problème pour le remonter facilement.
Si vous êtes locataire, contactez votre propriétaire le remplacement du disjoncteur est à sa charge.




1
Zoliine Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018
17 août 2018 à 20:46