Joints de frigo combiné

patgap - 7 sept. 2018 à 17:04
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 sept. 2018 à 17:45
SAMSUNG BRB 260031WW, Le frigo combiné congélateur no frost que je viens d'acheter dont les portes n'adhèrent pas. Quand je ferme la porte du frigo celle du congélateur s'ouvre et vis et versa.
D'autant que les joints ne sont pas garantis par le constructeur.

2 réponses

Bjr, un joint de frigo na pas pour fonction de coller ??!! s il y a conduction d air entre les deux compartiments il est normal que l autre porte s ouvre !! tout dépend avec quelle gentillesse vous fermer les portes !! ensuite celle du congel peut "collée" mais par dépression (température négative) mais la encore vu le nombre de poignées cassées les fabricants ont trouvé la solution !!
reste plus qu a vérifier l aplomb du frigo qui doit etre légèrement incliné vers l arrière !!
et si tout ceci ne vous convient pas voir sav vous etes sous garantie !!
et si le constructeur vous a déjà fait une réponse négative a vos attentes elle ne va pas s inverser sur un forum !!

0
leameline Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018
8 sept. 2018 à 10:01
Le frigidaire n'a pas de poignée étant donné qu'il est encastré, quand aux joints, j'ai fais le teste de la cuillère et celle ci est tombée donc aucune adhérence dans le joint, même sans fermer brutalement la porte du haut celle du congélateur s'ouvre et parfois se met en alarme. Malgré la garantie constructeur de 2 ans , et celle de MDA de 3 ans, aucune garantie sur les joints pour un frigidaire neuf de 782,00€
0
il n a pas de poignée ?? SI, vous l ouvrez comment par l opération du St Esprit ??
s il est encastré avec une porte de facade genre meuble c est votre pose d encastrement qui est mal réglée .. a revoir donc !! le frigo n a rien a voir la dedans !!
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
Modifié le 8 sept. 2018 à 17:45
Bonjour

Désolé pour la référence appareil trop récent pas de vue éclatée.
Appareil avec portes bois rapportées, je serais de l'avis d'Icare soit l'appareil n'a pas d'inclinaison sur l'arrière, soit les charnières de ces portes sont mal ajustées. Faites nous des photos de ce montage.
Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
7 sept. 2018 à 17:33
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

BRB 260031WW, N'est pas une référence samsug. Elle vient d'où cette référence???

La modération.



0
leameline Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018
8 sept. 2018 à 09:52
la référence du frigidaire SAMSUNG 266 l BRB260031 WW
0