Phase rouge cumuls fond!

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2018
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2018
-
Bonjour,
Cela fait deux fois en une semaine que la phase rouge dans la boite de dérivation qui arrive du cumulus et est reliée à une borne fond...
Ce cumulus Atlantic de 300l a été installé en 2011 par un professionnel. L'installation est simple. un câble de 2.5mm, (que j'ai changé il y a 3 jours) part du cumulus, arrive dans la boite de dérivation, chaque fil est relié à une borne , une couleur par borne, et repart sur le câble de 2.5mm prévu pour ce cumulus et enterré dans la dalle.... Comme à chaque incident, c'est le câble arrivant du cumulus qui fond, cela peut il être du à un soucis sur le cumulus, une masse par exemple ou autre chose? Est ce que quelqu'un connait ce problème et connaitrait la solution? Ce cumulus ne sert pas chaque jour, il est utilisé pour un gîte. Ou dois je appeler un électricien? Je vous remercie tous de votre retour et j'espère avoir été claire dans mon explication.

8 réponses

Messages postés
29354
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2021
7 095
Bjr, voir électricien ci ca fond c est que ca chauffe .. le tout est de déterminer si c est réparable ou échangeable ??