Réglage butée haute volet Bubendorff radio

bernarddoo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 - 11 sept. 2018 à 14:10
 bernarddoo - 13 sept. 2018 à 11:14
Bonjour,
J’ai un VR Bubendorff radio qui présente une anomalie. Quand je le remonte, il va taper dans le caisson jusqu’à le soulever et il continue à forcer tant que je ne l’arrete pas.
Je joins deux photos dont la référence du volet
Merci pour vos conseils
Cordialement

1 réponse

Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 188
12 sept. 2018 à 11:05
Bonjour Bernarddoo,

Nos moteurs s'arrêtent par rupture de couple (blocage mécanique).

Dans votre cas c'est la trappe de visite en PVC qui provoque ce blocage.

Vérifiez que les fixations de la trappe ne sont pas cassées ou manquantes. En effet sur la photo, on ne distingue aucune fixation ( équerres, verrous ... ), à l'arrière de votre trappe PVC.

S'agit-il d'une sous-face Bubendorff et d'un caisson tunnel TITAN ?

Cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
0
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et votre réactivité.
Concernant les fixations, il y avait une vis de chaque côté fixée dans le plastic du caisson dont on voit sur la photo le trou et la partie haute cassée ( bricolage fait lors de la construction de la maison). Effectivement il s’agit bien d’une sous-face Bubendorff et d’un caisson titan.
Lorsque le volet arrive en bas, on continue d’entendre le « grésillement » du moteur et celui-ci ne s’arrête que lorsque j’appuie sur la télécommande.
Merci encore
Cordialement
0
Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 188 > bernarddoo
13 sept. 2018 à 08:08
Bonjour bernarddoo,

Ce "grésillement" peut correspondre à un problème moteur. En effet celui-ci gère les fins de course de votre volet par rupture de couple.

C'est-à-dire lorsque votre volet arrive en butées haute ou basse, un blocage mécanique se produit et provoque un pic de courant, il est détecté par l'électronique de commande intégrée au moteur, provoquant l’arrêt de votre volet.

Si cette partie commence à donner des signes de faiblesse, cela se traduit par ce symptôme, un volet qui reste en tension arrivé en fin de course.

Il n'y a malheureusement pas d'autre solution que de prévoir le remplacement de votre moteur, car nous ne détaillons pas la gestion électronique de votre moteur.

Cordialement
Le service Consommateur Bubendorff
0
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et pour votre réactivité.
Cordialement
0