Gazinière qui fait disjoncter

montag780 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 25 sept. 2018 à 11:49
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 sept. 2018 à 11:29
Bonjour,

Je viens d'emménager et j'ai un problème sur l'installation électrique de la cuisine.

Il y a dans cette cuisine quelques prises (standard) afin de brancher les différents appareils. Toutes ces prises sont reliées à un disjoncteur à plomb de 16A.

Le tableau électrique ne comporte aucune prise de plus de 20A.

J'ai une gazinière (plaques au gaz et four électrique) qui indique dans sa doc un branchement sur du 25A.

Un premier électricien est venu et à indiquer qu'il fallait refaire toute l'électricité de l'appartement. La propriétaire a fait venir "son électricien" qui a dit que tout va bien et à branché le four en vissant une prise de terre sur le cordon électrique de la gazinière et en branchant sur une prise murale.

Si l'on allume le four, le disjoncteur général saute (pas le plomb 16A !). Le four est donc branché sur une ligne 16A avec dessus déjà le frigo, un micro-onde, lave-linge, et différents appareils de petit électroménager.

L'électricien dit que c'est le four qui ne fonctionne pas et qu'il se met en défaut.

Pourriez-vous me dire si tout ceci vous semble cohérent ? S'il y a des normes obligatoires électriques à respecter pour dans le carde d'un bail de location ?

Je vous remercie

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
25 sept. 2018 à 12:02
Bonjour

Avant de dire quoi que ce soit, il nous faut la marque et le modèle du four.(gazinière)
Il peut y avoir deux problèmes:
soit une puissance trop faible du disjoncteur principal et celui-ci saute
soit une masse sur le four, et le disjoncteur principal saute
Cordialement.
0